Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Francis Lalanne frappe violemment un journaliste de Quotidien ? Une plainte déposée contre le chanteur !

Publié par Justine le 08 Juin 2021 à 10:04

Ce week-end, Francis Lalanne assistait à une université citoyenne à Avignon. Les journalistes de l’émission « Quotidien » diffusée sur TMC en ont profité pour l’interroger quant aux propos tenus par son ami Jean-Marie Bigard. Or, l’interview a mal tourné et les journalistes ont terminé à l’hôpital.

>>> À lire aussi : Francis Lalanne : Le chanteur risque 5 ans de prison après des propos jugés inadmissibles !

La vidéo du jour

Tensions entre des journalistes et Francis Lalanne

Dans l’émission « Quotidien » du lundi 7 juin, un journaliste révèle avoir porté plainte contre Francis Lalanne pour agression avant de dévoiler les images. L’interview démarre calmement sans tension aucune. Or, l’évocation des propos tenus par Jean-Marie Bigard (visant notamment Agnès Buzyn) change radicalement l’atmosphère.

Alors sagement assis sur une chaise, le chanteur accuse les journalistes de « manipulation » et hausse le ton. Alors que la situation s’envenime, il indique ne pas aimer « la manière dont vous présentez les choses » et « interdit » les journalistes d’utiliser les images et crie à plusieurs reprises : « enlevez ce qu’il y a dans la caméra ». Il se lève pour poursuivre les journalistes malgré ses proches qui crient « Francis ! Arrête ! ». Peu après, les images deviennent confuses.

>>> À lire aussi : Quotidien : pourquoi le reportage sur la chasse a courre a fait polémique

Francis Lalanne visé par une plainte

Suite à cette altercation, le journaliste Paul Bouffard a porté plainte contre Francis Lalanne pour « violence avec arme ». Ce dernier est accusé d’avoir donné « un coup de poing » au visage et sur la tête, puis de l’avoir frappé avec un casque d’écoute.

Sur le plateau, Paul Larrouturou (qui souffre d’ « une entorse au poignet droit »), révèle le diagnostic du journaliste : « les médecins ont diagnostiqué un traumatisme crânien, une tendinite post-traumatique à l’épaule gauche pour Paul Bouffard ».

Me Emmanuel Ludot, avocat du chanteur rétorque : « Francis Lalanne conteste formellement avoir frappé quelque journaliste que ce soit. Il s’agit d’une mise en scène grossière à laquelle cette émission est coutumière ». Une enquête va être ouverte.

>>> À lire aussi : Ça peut vous arriver : un journaliste poursuivi en direct et Julien Courbet insulté… le direct surréaliste !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.