Francis Huster « violé avec un couteau » à l’âge de 10 ans : ses terribles confidences
Francis Huster était invité dans l’émission de Frédéric Lopez ce dimanche 19 novembre 2023, Un dimanche à la campagne. Dans ce dernier, le comédien a accepté de faire quelques confidences bouleversantes sur un moment marquant de sa vie.
En effet, alors qu’il n’était âgé que de 10 ans, il a été victime d’un viol en pleine nuit, dans la maison de ses grands-parents.
>>> À lire aussi : Violée à l’âge de 10 ans aux USA, cette enfant ne pourra pas avorter dans son État
Francis Huster invité de l’émission d’Un dimanche à la campagne
C’est le nouveau rendez-vous qui cartonne sur le groupe France Télévisions. Chaque dimanche soir, Frédéric Lopez propose son émission Un dimanche à la campagne, dans ce dernier, il reçoit le temps d’un week-end plusieurs personnalités qui viennent parler de sujets divers et variés.
Et l’ambiance intimiste permet aux invités de se confier sur des thématiques très privées. C’est le cas notamment de Francis Huster. En effet, le comédien était invité dans l’émission et a accepté de se livrer sans fard. Il a tout d’abord abordé sa vie amoureuse qu’il n’a pas hésité à considérer comme « ratée ».
>>> À lire aussi : « Violée près de 400 fois » : les terribles révélations d’une ancienne joueuse de tennis au sujet de son entraîneur…
Violé à l’âge de 10 ans
Mais dans la suite de l’entretien, ce sont d’autres confidences, d’une gravité sans nom qu’il a accepté de faire. Face à Frédéric Lopez, il est revenu sur le viol qu’il a subi alors qu’il n’avait que 10 ans, dans la maison de ses grands-parents. « On est en pleine nuit et je commence à entendre quelqu’un qui me parle et qui entre dans le lit, qui commence à me violer avec un couteau qu’il me porte au cou dans l’obscurité totale. Ça dure au moins 20, 25 à 30 minutes ».
Sa grand-mère et son conjoint rentrent un peu plus tard dans la nuit et ce sont les feux de la voiture qui mettront fin à son cauchemar. Le lendemain, ils vont au commissariat avec pour seul indice, le chapeau de l’agresseur oublié. Les policiers lui présentent plusieurs hommes, mais le crime ayant eu lieu dans le noir, impossible d’identifier son agresseur.
Il se souvient ensuite d’une scène forte en sortant du commissariat. « Dans la voiture, ma grand-mère attendait, André prend le volant, et ils me regardent dans le rétro, et j’ai vu un regard… il m’a donné la vie. Parce que je me suis dit, à ce moment-là : T’es un homme ».
>>> À lire aussi : Une enfant de 11 ans, violée par un homme de 26 ans qui l’a piégée sur les réseaux sociaux !