Francis Cabrel face à la mort : il vient d’apprendre une terrible nouvelle…
Face à la mort, nous sommes tous égaux. Francis Cabrel vient une nouvelle fois de s’en rendre compte… Le chanteur, qui se fait de plus en plus discret sur la scène depuis de nombreuses années, vient d’apprendre, ces derniers jours, une nouvelle des plus terribles. En effet, la mort s’est définitivement présentée sur son chemin. À 73 ans, l’artiste a dû dire un dernier au revoir à sa maman, Denise, que la vieillesse a emportée dans les étoiles…
>>> À lire aussi : RIP Francis Cabrel : « Notre chanteur bien-aimé Francis Cabrel est décédé ». L’artiste de 67 ans victime d’une terrible erreur
Francis Cabrel, l’adieu à sa maman
C’est forcément un moment que personne ne souhaite vivre. Et c’est tout à fait normal, tant la douleur du deuil est intense et parfois insurmontable… En effet, même à presque 70 ans, Francis Cabrel vient de vivre l’un des moments les plus douloureux : celui de perdre un parent. Ce mardi 11 octobre, le célèbre chanteur a en effet dû dire un dernier au revoir à celle qui l’a mis au monde et qui l’a élevé.
Pour Francis Cabrel, la douleur est d’autant plus dure que sa maman symbolisait cet attachement qu’il pouvait avoir à son village d’enfant, situé dans le Lot-et-Garonne. Aujourd’hui encore, la plupart des membres de sa famille y vivent. À l’exemple de sa fille, Aurélie qui, désormais, y a même ouvert un commerce.
>>> À lire aussi : Mort d’une célèbre sportive Française
Un dernier au revoir bouleversant
Si le chanteur est resté très discret depuis le décès de sa maman survenu à 90 ans ce mardi 11 octobre, l’enterrement, de son côté, n’a pas manqué d’accueillir plusieurs centaines de personnes. Et pour cause… Denise, la maman de Francis Cabrel, était véritablement l’un des personnages des plus connus dans ce village d’Astaffort.
Ce triste événement, qui n’est jamais simple à traverser, risque évidemment de rester longtemps dans le cœur de Francis Cabrel. Mais en même temps : quel meilleur moyen qu’une chanson écrite à l’attention de sa maman pour lui rendre un dernier hommage digne de ce nom ?
>>> À lire aussi : « Dans le coma » : la chanteuse Lara Fabian frôle la mort