France Télévisions : le groupe sur le point de perdre une autre animatrice emblématique ?
Le mercato télé n’en finit pas de faire parler de lui. Et pour cause, après le départ de Sophie Davant et le changement de programme de Julia Vignali, quelques nouveautés pourraient encore être annoncées.
C’est en tout cas ce que laisse sous-entendre la journaliste et animatrice Émilie Tran Nguyen qui office dans le 12/13 sur France 3, mais aussi dans C à Vous. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, elle a laissé planer le doute concernant ses projets de la rentrée.
>>> À lire aussi : Une célèbre chanteuse fait son arrivée dans une série phare de France 2
Maxi mercato chez France Télévisions
Le mercato télé ne cesse de faire parler de lui. Comme chaque année à cette période, les chaînes commencent déjà à se pencher sur la rentrée septembre. À l’instar du foot, les transferts vont bon train et certains font énormément parler.
C’est le cas notamment de Sophie Davant. Depuis plusieurs jours, l’animatrice d’Affaire conclue laissait planer le doute quant à un possible départ de France Télévisions pour Europe 1 et Canal+ et ce dernier a finalement été officialisé.
Le Parisien a dévoilé que Sophie Davant quittait bien la chaîne, et c’est Julia Vignali, déjà sur France 2 à Télématin, qui prendra sa place. Un changement qui tombe à point nommé puisque la compagne de Kad Merad ne serait pas très appréciée au sein de la rédaction.
>>> À lire aussi : France 2 : incident en direct pour Laurent Delahousse, la chaîne au plus mal
L’animatrice Émilie Tran Nguyen sur le départ également ?
Mais les deux animatrices pourraient ne pas être les seules à être concernées par ce mercato. Ce mardi 13 juin 2023, c’est une autre collègue qui s’est confiée sur le sujet, Émilie Tran Nguyen.
Dans les colonnes de Télé-Loisirs, la journaliste qui officie dans le 12/13 sur France 3 et sur France 5 dans C à Vous laisse sous-entendre que rien n’est acté pour l’année prochaine .
« Je ne sais pas encore où je serai l’année prochaine. Il y a plusieurs projets en cours et nous échangeons beaucoup. En revanche, mon travail a donné des idées, notamment à des personnes extérieures. J’y réfléchis. J’ai l’impression d’être à une intersection et que je dois décider quel chemin prendre. Pour autant, je n’ai pas de plan de carrière précis« .
Affaire à suivre…
>>> À lire aussi : Brigitte Bardot : Pourquoi elle refuse de regarder le biopic qui lui est consacrée sur France 2 ?