Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

France Gall : découvrez ce que devient Babacar, le célèbre petit garçon de sa chanson !

Publié par Claire JONNIER le 24 Août 2020 à 10:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parmi les titres incontournables de France Gall, impossible de passer à côté de Babacar ! Or, peu de gens savent qu’à l’époque, il s’agit d’un véritable coup de cÅ“ur pour la chanteuse qui croise la route d’un petit garçon dans les années 80. Alors aujourd’hui, qu’est-il devenu ?

>> À lire aussi : Drames, musique, cinéma … Qui est Raphaël Hamburger, le fils de Michel Berger et France Gall ? (vidéo)

France Gall : un véritable coup de cœur

La vidéo du jour

Dans les années 80, France Gall croise la route de Babacar, le petit garçon qui inspirera sa très célèbre chanson. À l’époque, elle se prend d’amitié pour la maman, Fatou, qui a du mal à subvenir aux besoins de son bébé. Voilà pourquoi, l’artiste décide de payer sa formation de couturière pour qu’elle puisse changer de travail.

Et si aujourd’hui, c’est une histoire qui semble tomber dans l’oubli, ce n’est certainement pas le cas pour le petit garçon qui a bien grandi et qui est aujourd’hui âgé de 34 ans. Quant à sa maman, elle se souvient…« La conversation a duré quelques heures. France m’a expliqué qu’elle était revenue pour m’aider. Elle m’a proposé de prendre en charge une formation de couturière, la nourriture et mon logement à Dakar. J’avais l’impression de rêver. C’était la seconde, et dernière fois, où je l’ai vue… »

>> À lire aussi : Mort de France Gall : voici la femme pour qui Michel Berger allait tout plaquer peu avant sa mort ! (vidéo)

Qu’est-il devenu ?

De son côté, Babacar n’a pu rencontrer France Gall qu’une seule fois.

« J’ai vu France Gall une seule fois. Je voulais savoir qui elle était et lui dire un grand merci majuscule. C’est très beau d’être un Africain chanté par une artiste française de renommée. A mon retour, je n’en ai pipé mot à personne. Trop discret, c’est ma nature. Je l’ai rencontrée sur l’île de N’Gor car j’avais appris qu’elle y séjournait régulièrement dans sa maison. C’était en avril 2015. Elle m’a serré si fort dans ses bras qu’elle en a toussé. Elle m’a posé toutes les questions qu’on demande à quelqu’un qu’on a presque jamais vu mais que l’on tient bien au chaud dans son cœur. »

Aujourd’hui, il vit toujours au Sénégal et, est devenu agent de sécurité.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.