France 2 : le départ inattendu de Faustine Bollaert surprend, que s’est-il passé ?
Coup dur pour Faustine Bollaert dans l’émission Ça commence aujourd’hui sur France 2. Sa décision en a surpris beaucoup.
Mis à part le nouveau programme Le Couple : 50 ans de combat, Faustine Bollaert est toujours aux commandes de l’émission Ça commence aujourd’hui, et ce, depuis 2017. Forcément, l’emploi du temps est chargé pour l’animatrice de 43 ans. A titre d’information, ses invités témoignent de leurs histoires passées qui sont rarement réjouissantes. Cela nécessite ainsi une préparation psychologique avant chaque tournage.
Voilà un rôle que la quadragénaire prend très à cœur. Malgré tout, il est parfois difficile pour la mère de famille de retenir ses larmes quand l’émotion prend le dessus. Le 23 septembre dernier, elle a été chamboulée par les confidences déchirantes d’une victime de harcèlement et d’agressions sexuelles.
>>> À lire aussi : « Il est parti entouré de sa famille » : Faustine Bollaert est en deuil
Faustine Bollaert bouleversée par un témoignage
Rares sont les journalistes capables d’animer ce genre d’émissions. Cela nécessite en effet beaucoup d’empathie. La compagne de Maxime Chattam, elle aussi, a le cœur sur la main. Elle l’a d’ailleurs montré à de nombreuses reprises. Les fans de l’émission de France 2 se souviennent probablement de Bilel, SDF depuis deux ans, et Nawel qui l’a aidé à s’en sortir. Très émue par leurs retrouvailles, elle a appelé à la solidarité des fidèles de Ça commence aujourd’hui.
Lors de cette nouvelle édition du 23 septembre 2022, Faustine Bollaert a abordé le thème « Anorexie, harcèlement, drogue : à quoi ressemble vraiment la vie de mannequin ? ». Elle a ainsi recueilli les témoignages de trois femmes, dont Anaïs. Tout laisse à penser que cette dernière garde un très sombre souvenir de son parcours dans ce milieu. La faute à un photographe qui a fait de sa vie un enfer.
L’individu l’avait en effet poussé à se mettre nue. Pourtant, elle n’avait que 9 ans. La fillette devait garder ce secret car elle était devenue la « chouchoute » de cette personne. Elle ne devait ainsi pas trahir sa confiance. La victime a aussi parlé des menaces du photographe à l’encontre de sa mère. Alors qu’elle était encore mineure, elle a été agressée sexuellement par cet homme.
Bouleversée par ce témoignage glaçant, Faustine Bollaert s’est levée de son fauteuil pour consoler Anaïs. Voilà un départ inattendu de l’animatrice de Ça commence aujourd’hui auquel les téléspectateurs de France 2 ne s’attendaient pas forcément. Les audiences étaient au rendez-vous avec des pics à 1,05 million de curieux, soit 14,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.
>>> À lire aussi : La chanteuse, animatrice et mannequin Heidi Klum ose la mini robe sans culotte
Ses petits rituels entre deux tournages de Ça commence aujourd’hui
Pour rappel, Faustine Bollaert est aux manettes de cette émission de France 2 depuis cinq ans. Au fil des années, elle a recueilli de nombreux témoignages plus bouleversants les uns que les autres. Dans les colonnes du magazine Télé Star, la principale concernée s’est confiée sur la manière dont elle gérait son côté « ultra-empathique ». « J’ai appris avec le temps », a-t-elle tout d’abord confié. Continuant sur sa lancée, la maman d’Abbie et Peter a révélé ses astuces pour décompresser.
« Quand j’enregistre une émission trop lourde, j’ai besoin de faire plusieurs pauses dans ma loge pour décompresser par le rire avec mon équipe. Comme un besoin de légèreté (…) J’appelle tout le temps mes enfants pour qu’ils me racontent leurs histoires de cour de récré (…) ça m’ancre dans la vraie vie et ça m’aide à sortir du chagrin très dur de mes invités »
>>> À lire aussi : Ça commence aujourd’hui : qui sont les psychologues de l’émission, toujours présents au côté de Faustine Bollaert ?