« Ils ont tenté de me forcer » : Vaimalama Chaves dénonce la production de Fort Boyard après avoir été lynchée sur la toile
Une mise au point s’impose pour Vaimalama Chaves. Lynchée par les internautes après sa performance catastrophique lors de la dernière émission de Fort Boyard, l’ex-miss France a dénoncé les agissements de la production. Spoiler alert : elle balance sévère !
Les internautes atomisent l’équipe de Vaimalama Chaves
Alors que les performances du nageur handisport Théo Curin avaient particulièrement impressionné les internautes il y a deux semaines, ceux-ci ont vite déchanté samedi soir devant leur télévision. Vaimalama Chaves, Caroline Margeridon (Affaire Conclue), Messmer l’hypnotiseur, Moussa de Koh-Lanta et les humoristes Philippe Caverivière et Edgar-Yves Monnou se sont lancés à l’assaut des terribles épreuves de Fort Boyard.
Hélas, aucun des participants n’a été à la hauteur. Le flop a été si impressionnant que même Olivier Minne a laissé entendre son agacement. « Je n’ai pas l’impression qu’il y a la niaque suffisante » et « c’est une énorme foirade » a lancé l’animateur en pleine émission. Du côté des téléspectateurs, le constat est le même.
Vaimalama Chaves a été particulièrement visée par les critiques acerbes des twittos. Ils reprochent à la Tahitienne de ne pas s’impliquer, et d’avoir une attitude détestable. « Pour une association, tu fais des concessions et te donnes un peu de courage » commente un internaute, tandis qu’un autre déplore « une honte surtout la manière de le dire. Qu’elle a peur, OK, mais le je-m’en-foutisme dans sa voix… insupportable » .
Ce soir, c'est déjà l'avant dernière émission de la saison. Une émission placée sous le signe des "Choix Cornéliens". #FortBoyard https://t.co/jWbu1zMQVK pic.twitter.com/RdJA8UiW4G
— Fort Boyard (@FortBoyardFr) August 20, 2022
Elle prend la parole et attaque la production
Suite à la diffusion de l’émission, Vaimalama Chaves a tenu à se justifier pour faire taire les critiques. La jeune femme a donc répondu à une abonnée, avant de publier sa réponse en story Instagram.
« J’avais dit auparavant que je n’irai pas aux araignées » explique la compagne de Nicolas Fleury, critiquée pour son refus de participer à cette épreuve terrifiante. Vaimalama Chaves ajoute qu’elle avait tenu au courant les équipes de France Télévisions « c’était ma seule condition à ma participation » .
Visiblement remontée contre la production de Fort Boyard, Vaimalama Chaves poursuit « ils ont tenté de me forcer pour que je cède mais non, c’est non. C’est aussi du consentement. Et me ‘convaincre d’y aller’ par la pression médiatique qu’apporterait cette émission était du chantage. Je déteste ça alors mon non est resté non. Je n’ai qu’une parole, et si c’est vrai dans la vraie vie, c’est aussi vrai à la télé » . Voilà qui est dit. Qu’en pensez-vous ?