Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Florent Pagny prêt à mourir comme un vieil Indien : ses terribles confidences sur sa fin de vie

Publié par Celine Spectra le 10 Mar 2023 à 12:29

Florent Pagny était l’invité exceptionnel de la populaire émission Sept à huit, diffusée sur TF1 le dimanche 5 mars 2023.

Lors de l’entretien avec Audrey Crespo-Mara, le célèbre chanteur a accepté d’évoquer sa bataille en cours contre le cancer du poumon.

Un combat contre la maladie qui ne s’arrête finalement jamais. Après avoir récemment subi de nouveaux examens, il a en effet découvert de potentielles métastases.

>> À lire aussi : « Des concerts sous chimio » : Florent Pagny fait des révélations chocs sur la suite de sa carrière

La vidéo du jour

Une bataille qui ne s’arrête jamais

La franchise et la bravoure de Pagny dans ses discussions sur ses problèmes de santé sont une source d’inspiration pour beaucoup. Il y a un peu plus d’un an, en janvier 2022, Florent Pagny annonçait sur Instagram qu’il souffrait d’un cancer du poumon.

Depuis, l’équipe de Sept à huit a eu l’occasion de rencontrer le chanteur à trois reprises pour évoquer son combat contre la maladie. Mais aussi, l’histoire de sa reconstruction, entre Paris et la Patagonie.

En juin dernier, il s’ouvrait d’ailleurs pour la première fois, sans cheveux ni barbe, face aux caméras dans sa maison des Yvelines. Les yeux cachés derrière des verres teintés, l’artiste confiait alors se sentir plutôt bien. Et pour cause, les médecins venaient d’indiquer qu’il était à 100 % en rémission de son cancer.

>> À lire aussi : Florent Pagny : terrible nouvelle concernant son cancer

Florent Pagny prêt à mourir comme un vieil Indien : ses confidences émouvantes sur sa maladie

© Sept à Huit

Le combat de Florent Pagny contre le cancer du poumon continu

Finalement, son combat contre le cancer du poumon était loin d’être terminé. En effet, dans un portrait exceptionnel qui lui était consacré dans l’émission Sept à huit du dimanche 5 mars 2023, le chanteur a tristement confié qu’on lui avait diagnostiqué un ganglion avec des risques de métastases, lui qui pensait être en rémission.

Malgré le revers, Florent Pagny reste optimiste et il s’apprête d’ailleurs à reprendre son premier traitement, qui avait bien fonctionné. Il espère ainsi éviter le pire et continuer à mener une vie normale.

Même si, comme il le confesse, la bataille contre le cancer du poumon n’est pas si simple que cela, lui qui a toujours décidé des chemins à emprunter :

« Maintenant, c’est un accident qui oblige à faire les choses différemment », déplore-t-il.

Néanmoins, Pagny a décidé de se battre pour réaliser son rêve : devenir très vieux, et finir sa vie retirée du monde, pour pouvoir « mourir comme un vieil Indien ». Une fin bien douce que nous lui souhaitons bien évidemment.

>> À lire aussi : En larmes, pour la première fois, la sœur de Florent Pagny s’exprime sur son cancer

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.