Florent Pagny malade : Sa fille Aël donne de ses nouvelles
Fière du parcours de son père et de sa volonté de vaincre la maladie, Aël Pagny s’est confiée dans les colonnes du Parisien Dimanche.
Florent Pagny en rémission : le témoignage de sa fille Aël
Florent Pagny définitivement remis ? Rien n’est moins sûr quand il est question de cancer. Toutefois, loin de se laisser paralyser par la peur, l’artiste décide de profiter pleinement de chaque instant. De retour sur les célèbres fauteuils rouges de The Voice, il a également renoué avec sa passion de toujours : le chant.
Une détermination sans failles qui laisse sa fille Aël admirative. Du haut de ses 25 ans, la photographe arrive avec un roman-photo intitulé Pagny par Aël. Une œuvre qu’elle dédie à son père, comme l’indique le titre, et à travers laquelle elle ne fait l’impasse sur aucun moment, aussi douloureux soit-il.
Désormais en rémission, le chanteur doit se plier à des examens réguliers. Tous les trois mois, comme le précise la jeune femme. « Tout va bien, tout est en ordre », confie-t-elle, soulagée. Un soulagement que partagent aussi les milliers de fans du chanteur, qui ont retenu leur souffle à l’unisson avec ses proches au cours des deux dernières années.
« C’était ouf de voir la réaction du public »
Durant l’entretien, celle qui partage sa vie entre la Patagonie, la France et les États-Unis se souvient du retour de son père sur le devant de la scène après plusieurs mois d’absence. Notamment à l’occasion de sa tournée : « C’était ouf de voir la réaction du public ! C’était le retour sur scène après tous les traitements du cancer, et les gens ne savaient pas ce qui allait se passer. Il y avait une euphorie de voir qu’il était encore présent et sa voix aussi« .
Les fans ne sont pas les seuls à se réjouir de son retour. Ses amis artistes également ne peuvent s’empêcher de sourire à l’évocation de son retour. Un retour de miraculé dont ils se plaisent à décrire les contours dans la presse.
« Il était heureux de constater que sa voix était toujours là, même plus claire depuis qu’il a arrêté de fumer », confie encore Aël en faisant référence à ses retrouvailles artistiques avec Pascal Obispo et Zazie.