Florent Pagny loin de la guérison : ses confidences chocs
Atteint d’un cancer du poumon, Florent Pagny a fait quelques confidences sur son état de santé dans les colonnes de Télé 7 Jours.
À lire aussi : Florent Pagny : un bouleversant hommage lui est rendu
Pour rappel, Florent Pagny faisait une annonce choc sur Instagram en janvier 2022. Contre toute attente, l’artiste confiait être atteint d’un cancer du poumon inopérable. Une révélation fracassante qui avait eu l’effet d’une bombe. Alors que l’icône de la chanson française avait reçu une vague de messages de soutien, il a été contraint de s’éloigner de la scène. Il devait en effet s’occuper de sa santé.
Il faut croire que l’interprète de J’y vais jouait avec le feu. Alors que l’emblématique coach de The Voice était en rémission, il a en effet fait une rechute. Toujours sous traitement, le chanteur de 61 ans prend désormais la maladie très au sérieux. D’autant plus qu’il a repris du service en cette période estivale. Dans cette interview à paraître le 21 août prochain, il a alors évoqué son combat quotidien contre le cancer.
« On ne sait jamais quand ça s’arrête »
Tout laisse à penser que Florent Pagny ne s’était pas préparé à mener le combat de sa vie contre le cancer. En effet, il était tombé des nues après l’annonce de son médecin au téléphone. À ce moment donné, il était sur le tournage d’une nouvelle saison de The Voice. Après le coup de fil, le célèbre juré de l’émission de TF1 était cependant retourné vaquer à ses occupations comme si de rien n’était.
Malgré la récidive de son cancer, l’interprète de Savoir aimer n’a jamais baissé les bras. Bien au contraire, le sexagénaire nourrit l’espoir de venir à bout de cette maladie. Désormais, il poursuit les séances de chimiothérapie. Dans cette épreuve particulièrement difficile, le père de famille peut toujours compter sur le soutien indéfectible de sa femme Azucena Caamaño et de leurs deux enfants, Aël et Inca.
Au micro de nos confrères de Télé 7 Jours, Florent Pagny a montré une détermination sans faille. « Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie ! », a-t-il assuré. Et de poursuivre :
« Mais je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas… puisque c’est déjà revenu une fois (…) Ça va… De toute façon, je n’en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin »
À lire aussi : Florent Pagny en pleine polémique : Ces conditions lunaires imposées lors de ses concerts
Florent Pagny évoque sa tournée d’été
Tout porte à croire que l’acolyte de Slimane a repris du poil de la bête. Cet été, le chanteur a d’ailleurs fait son retour sur le devant de la scène. En effet, il assure actuellement une série de concerts dans l’Hexagone. Toujours lors de cette interview, il a fait quelques confidences sur les conseils des médecins pour qu’il reste en forme. De plus, il a pris une bonne résolution.
« Ce sont des festivals, donc c’est un peu plus calme. Je ne suis pas tous les jours sur scène, ça se joue principalement le week-end. Les dispositions reposent surtout sur mon alimentation : plus d’alcool, le moins de sucre possible. Et je ne fais plus de répétitions, pour m’économiser. Ça se passe bien, la voix est belle, tout va bien. Elle est même plus claire qu’avant, puisque j’ai arrêté de fumer il y a un an et demi, maintenant »
À lire aussi : Florent Pagny, Jane Birkin, Madonna : Ces stars qui ont le même ex !