Florent Pagny, c’est fini : annonce choc
Après avoir sorti une nouvelle chanson qui évoque son cancer, Florent Pagny est apparu dans le JT de 20h de TF1 pour faire une grande annonce.
À lire aussi : Florent Pagny : Un retour en force accompagné d’une déclaration d’amour à sa compagne
Florent Pagny de retour en forme
Florent Pagny est atteint d’un cancer du poumon. Son état de santé est très chancelant. Toutefois, cela ne l’empêche de continuer à produire sa musique.
Il vient d’ailleurs de sortir son nouvel album 2bis, composé de revisites de son répertoire en duo. On y retrouve notamment Vianney, Soprano, Slimane ou encore Kendji Girac.
Ce jeudi 16 novembre, il est même apparu face à Gilles Bouleau dans le JT de 20h de TF1. Le journaliste a évidemment voulu prendre de ses nouvelles.
La réponse de Florent Pagny a été rassurante : « Je vais très bien parce que j’ai fait tous mes examens aujourd’hui après mon dernier traitement et une série de rayons, j’ai même fini mes rayons cet après-midi. Tout s’est très bien passé et les résultats sont tops » .
S’il a sorti son nouvel album, Florent Pagny compte toutefois prendre du recul : il veut « repartir dans ses contrées lointaines » . « Comme j’ai beaucoup occupé le terrain entre ce que j’ai fait et ce qui m’est arrivé, je vais foutre la paix un peu à tout le monde. Je vais aller me ressourcer et chercher de l’inspiration pour pouvoir redevenir créatif » , a-t-il précisé.
À lire aussi : Florent Pagny évoque son histoire d’amour avec Vanessa Paradis
Un départ imminent
Comme il l’avait fait après sa première rémission, l’artiste compte retourner en Patagonie : « Je vais retourner chez moi, très, très loin. Mais bon, en même temps, c’est une nuit d’avion, puis je suis là. J’aime bien alterner. Je vis bien là-bas et je vis bien ici » .
Pour le chanteur, ce bol d’air est vraiment important. « Beaucoup de succès et de notoriété peuvent vous rendre égocentrique. Il me fallait une soupape. Là-bas, je ne suis plus personne et c’est agréable de construire cette autre vie proche de la nature » , avait-il confié au Figaro. Cette « double-vie » lui convient donc très bien et il ne compte pas l’abandonner.
Une décision qui peut surprendre puisque, il y a quelques mois, le chanteur avait été obligé de revenir en urgence en France suite à une rechute de son cancer. Il devait notamment mieux suivre son traitement. Le chanteur a bien conscience de ces enjeux : « Alors, oui, pour la troisième fois, elle disparaît. Mais bon… Ça fait quand même trois fois qu’elle apparaît donc tu te dis bon, attention, il ne faut pas crier victoire » .
À lire aussi : Florent Pagny en pleine polémique : Ces conditions lunaires imposées lors de ses concerts