Florent Pagny : son étonnante rencontre avec Emmanuel Macron
Il y a quelques mois maintenant, Florent Pagny rencontrait Emmanuel Macron. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le sujet de leur rencontre était assez étonnant. Et pour cause, c’était pour parler d’impôts. Et ceux qui connaissent Florent Pagny savent qu’il a déjà eu quelques soucis avec ça…
>>> À lire aussi : Florent Pagny en couple avec Vanessa Paradis : il balance !
Florent Pagny, un homme libre
Ce jeudi 5 novembre, Eric Le Bourhis sortait un nouveau livre sur Florent Pagny : « Florent Pagny, l’éternel Rebelle ». Cet ouvrage sortait la veille des 59 ans du chanteur. L’occasion de revenir sur les moments marquants de sa vie, notamment sa relation amoureuse avec Vanessa Paradis.
En effet, les deux chanteurs ont vécu une histoire d’amour de trois ans, avant que cette dernière ne doive partir à New-York pour enregistrer un album avec Lenny Kravitz.
Mais ce n’est pas tout, Eric Le Bourhis aborde des sujets un peu plus délicat comme celui des impôts. En effet pendant de longues années, Florent Pagny a refusé de payer ses impôts en France, il a donc décidé de partir vivre au Portugal.
>>> À lire aussi : Florent Pagny : face à la polémique, il pousse un gros coup de gueule sur le paiement de ses impôts !
Une rencontre étonnante
Mais le plus étonnant dans cette histoire, c’est qu’Emmanuel Macron en personne a souhaité le rencontrer pour débattre à ce sujet.
Dans l’ouvrage, Florent Pagny raconte : Il [Emmanuel Macron NDLR] voulait mieux comprendre l’annonce de ma domiciliation au Portugal. Quand un dossier l’interroge, il ne lâche pas le morceau et voit tout le monde. Je ne suis pas un cas isolé. »
« Je lui ai expliqué que je chantais en France, et que toutes mes prestations réalisées dans l’Hexagone me valaient de payer mes impôts ici, en France. Le Portugal, cela ne concerne que mes droits d’auteur sur mes disques, mais qui, en raison de la baisse structurelle du marché, je vous le dis, ne rapportent plus autant. »
>>> À lire aussi : Florent Pagny : son initiative pour les soignants ne passe pas du tout auprès des internautes qui ne le loupent pas (VIDÉO)