Florent Pagny : Cette raison pour laquelle il ne chante pas de chansons de rupture
Très appréciés, les titres de Florent Pagny continuent de séduire des millions d’auditeurs. Toutefois, on remarque un détail, le chanteur ne parle jamais de rupture ou de chagrin d’amour. Un choix délibéré qu’il explique dans les colonnes de Paris Match.
Florent Pagny, en rémission de cancer
Florent Pagny est de nouveau en rémission. Une nouvelle qui n’a pas manqué de réjouir ses proches, mais aussi ses fans que l’annonce de sa maladie avait grandement chagrinés. Si les chimiothérapies sont aujourd’hui derrière lui, le chanteur n’est pas près d’oublier à quel point le produit injecté était « costaud », comme il le souligne dans les colonnes de Paris Match.
Cependant, il ne s’en plaint pas, l’essentiel pour lui étant que la maladie appartienne désormais au passé.
Durant ses deux années de lutte, Florent Pagny a reçu des messages de soutien de ses fans, mais aussi d’autres personnalités publiques. Comme son ex Vanessa Paradis, qui n’a pas manqué d’avoir un petit mot à l’attention du chanteur.
Les chansons de rupture, très peu pour lui !
S’il s’est montré touché par la petite attention, Florent Pagny a tout de même souligné qu’ils n’allaient pas « d’un coup revenir en arrière ». Une précision qui en dit long sur le bonheur qu’il éprouve aux côtés d’Azucena, celle qui partage sa vie depuis trente ans maintenant.
Et le lien qui les unit est si fort, qu’il lui est aujourd’hui impossible de chanter des chansons de rupture. « Je suis incapable […] de m’atteler à des chansons de rupture. Pour bien chanter, j’ai besoin de m’identifier », confie-t-il.
« Or depuis trente ans je ne peux pas chanter que je suis malheureux. Au final, ma rencontre avec Azu, notre histoire, prend le pas sur tout le reste. Je ne me pose pas la question ‘Quand est-ce que ça va s’arrêter ?’. Je sais déjà que je ferai le parcours avec elle jusqu’au bout. Il ne pourra pas y avoir mieux que ce qu’on a déjà vécu« , ajoute-t-il. Une merveilleuse déclaration.