Florent Pagny : cette étonnante raison pour laquelle il est de retour en France
Dans quelques jours, les fans de Florent Pagny vont être aux anges. En effet, le chanteur sera bientôt de retour en France ce jeudi 30 mai 2024 pour une touchante raison.
D’après les informations du Figaro, si le chanteur est de retour c’est pour une raison bien précise. Il va participer, avec plusieurs autres artistes comme Nicolas Sirkis pour un concert exceptionnel à la salle Pleyel, les Sentinelles d’un soir, un concert caritatif en l’honneur des orphelins de guerre, des veuves, des familles endeuillées, des victimes du terrorisme et de tous les soldats blessés en mission.
Florent Pagny face à la maladie
Il ne lâche rien. Depuis plusieurs mois maintenant, Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon. Une annonce faite sur son compte Instagram en janvier 2022 et qui avait suscité à l’époque une vive émotion. Face caméra, le chanteur et coach de The Voice avait annoncé courageusement qu’il était atteint de la maladie et qu’il devait annuler toutes ses dates.
Sa tumeur n’étant pas opérable, il a dû enchaîner les périodes de chimiothérapie. Et pour tenter de se soigner, Florent Pagny était retourné dans son pays de coeur, la Patagonie. Malheureusement, le fait de se tenir loin des médecins lui a valu de faire une rechute.
Il a donc dû faire son retour en France afin de se soigner. Désormais, tout semble aller pour le mieux pour Florent Pagny qui se soigne bien.
Il va faire son retour en France
Et preuve d’un état de santé qui s’améliore, Florent Pagny va faire son retour en France pour une raison bien précise. Bien qu’il ait annoncé qu’il ne remonterait pas sur scène avant 2026, Florent Pagny va faire son retour plus tôt que prévu. Le chanteur sera à l’affiche des Sentinelles d’un soir, un concert caritatif organisé par le général Christophe Abad, gouverneur militaire de Paris, à la salle Pleyel le jeudi 30 mai. Ce concert, destiné au grand public est organisé pour les orphelins de guerre, les veuves, les familles endeuillées, les victimes du terrorisme et les soldats blessés en mission.
Malgré la distance et les 17 heures de vol et les trois correspondances, Florent Pagny a absolument voulu être présent. « C’est un mec entier, franc et loyal. En raison de sa santé, sa venue n’a été officialisée qu’au dernier moment. Nous voulions être sûrs qu’il puisse être là », confie une amie du chanteur au Figaro. Il réalisera cette performance bénévolement, entouré de plus de deux cents musiciens des Armées. Il chantera Le soldat, un morceau écrit par Marie Bastide et composé par Calogero.