Florent Pagny « en train de préparer son enterrement » : la terrible révélation
Florent Pagny avait annoncé il y a un an son can*er du poumon. L’artiste, qui semble aujourd’hui en rémission, a toutefois eu des phases très compliquées. Il avait notamment affirmé à sa compagne qu’il était en train de préparer son enterrement.
À lire aussi : Florent Pagny sort du silence sur son cancer et donne des nouvelles (vidéo)
Florent Pagny pessimiste en apprenant sa maladie
Si cette terrible maladie a coûté la vie à notre Jean-Pierre Pernaut national, Florent Pagny continue de se battre contre la maladie. Après des mois de chimiothérapie, le chanteur est parti prendre du repos en Patagonie. Depuis, les nouvelles sont plutôt rassurantes : la tumeur aurait bien rétréci.
Cependant, l’optimisme actuel du chanteur n’a pas toujours été de mise. C’est ce que va révéler un documentaire nommé Florent Pagny, un homme libre diffusé le 1er janvier prochain à 13 h 40 sur TF1. Dans ce dernier, on va en apprendre davantage sur la réaction de l’interprète de Savoir Aimer quand il a découvert sa maladie.
En effet, fin 2021, le chanteur avait été touché par la Covid-19. Sa toux était toutefois particulièrement forte. Longtemps gros fumeur, Florent Pagny a décidé de faire des examens complémentaires et les résultats étaient sans appel.
À l’annonce de son can*er, le coach de The Voice a appelé sa compagne Azucena. Le chanteur s’était alors montré totalement résigné face à la maladie, comme en a témoigné sa femme dans le documentaire : « Là, il m’appelle, il était en train de préparer son enterrement. Je lui dis attend, arrête, ça peut tout être, attend de savoir un peu plus, de faire des études qu’il faut, calme toi » .
À lire aussi : Florent Pagny : ce jour où fou de rage, il a « kidnappé » Vanessa Paradis
Une « déflagration » pour ses proches
Après ces premiers examens, Florent Pagny a appris le pire : son can*er était inopérable. Il a alors compris qu’il allait devoir passer par un traitement très lourd : « Et d’un seul coup (…) les choses s’aggravent, ce n’est pas opérable, c’est une tumeur méchante. Il va falloir attaquer un traitement violent » , a raconté la compagne de l’artiste.
C’est une terrible nouvelle qui s’est abattu sur sa famille, mais aussi sur ses amis. Patrick Bruel parle dans le documentaire d’une « déflagration » à l’annonce de la maladie de son collègue de The Voice.
Malgré sa résignation du départ, Florent Pagny n’a finalement rien lâché et sa détermination semble bien avoir payé. Le chanteur a, en effet, annoncé son retour sur scène en 2023 !
À lire aussi : Vianney admiratif de Florent Pagny et de son combat contre le cancer, il lui rend hommage