Florent Manaudou et sa compagne Lola Dumenil bientôt parents ?
Nageur chouchou des Français, Florent Manaudou passionne aussi bien pour ses performances que pour sa vie privée.
Florent Manaudou affiche sa nouvelle relation
Florent Manaudou bientôt papa ? Depuis que le nageur de 33 ans a officialisé sa relation avec sa compagne de dix ans sa cadette, la question revient. Pour la plupart de ses interlocuteurs, il s’agit là de la suite logique pour l’athlète. Or, le frère cadet de Laure Manaudou ne voit pas les choses sous cet angle, comme il l’a confié à Guillaume Pley dans le podcast Legend.
Au mois de décembre, Lola Dumenil et le nageur fêteront leur première année de relation. Une date marquante pour les tourtereaux qui filent le parfait amour depuis leur rencontre. Une rencontre qui intrigue d’ailleurs Guillaume Pley. Comment le chemin d’une étudiante croise-t-il celui d’un athlète de haut niveau ?
Pour beaucoup, la réponse est évidente : les réseaux sociaux. C’est en effet sur Instagram que Lola Dumenil et Florent Manaudou ont eu leurs premiers échanges. « La vraie histoire, elle m’a DM sur Instagram. Elle m’a répondu un truc drôle et puis on a parlé », raconte-t-il. S’il précise qu’il n’a pas l’habitude de répondre aux messages, il concède : « là, j’ai eu un truc, ça m’a fait rire ».
« Je peux tenter de faire des enfants »
Les mois passent et le lien qui les unit se renforce. Jusqu’à ce que leur relation se stabilise. Et quand on demande à Florent Manaudou comment il jongle entre la vie exigeante d’athlète et son couple, il fait une confidence. Lola Dumenil est, elle aussi, très sportive et pratique le cherleeding et le rugby. Ce qui fait d’elle une compagne plus compréhensive en ce qui concerne ses entraînements et ses déplacements.
Pour ce qui est des enfants, le couple se laisse encore du temps. D’autant que le nageur a constaté une baisse de performance chez ses congénères devenus parents. « Mais c’est logique, toutes les nuits, tu te réveilles », souligne-t-il.
Toutefois, il confie que ses plans ont changé entre son début de carrière et aujourd’hui. « Je me suis toujours dit que j’aurais des enfants à la fin de ma carrière. Mais vu que ma carrière est longue et que là, j’ai quand même fait tout ce qui me plaisait, je peux tenter de faire des enfants si j’en ai envie ». Mais pas tout de suite : « Pas dans les deux ans, mais si je continue, quatre ans, j’en sais rien », poursuit-il. Et l’athlète de conclure : « Je suis un kiffeur moi ».