Florence Foresti frappée par la maladie : « t’as la mort qui danse avec toi »
L’humoriste Florence Foresti coule des jours heureux avec son nouvel amoureux. Mais, tout n’est pas toujours rose. En effet, cette dernière s’est récemment confié sur son état de santé. Florence Foresti a notamment avoué qu’elle souffrait d’un trouble, un problème de santé qui lui gâcherait la vie.
Forence Foresti se confie sur sa santé mentale
Florence Foresti a le goût du rire. Mais, face à la maladie, l’humoriste française devient plus grave et tente surtout de jouer la carte de la sensibilisation. Cette dernière, joviale sur scène, cache un trouble très répandu, mais dont on ne parle généralement pas assez. Ce trouble mental, très handicapant au quotidien, demeure incompris et très inconnu.
À l’occasion de la sortie de sa série Désordres, Florence Foresti s’est confié sur ses troubles anxieux, des crises de panique dont elle souffre depuis des années. Elle a ainsi expliqué pourquoi l’anxiété était autant évoquée dans la série. « Je voulais traiter du désordre anxieux. C’est pour ça que ça s’appelle ‘Désordres’, d’ailleurs » , a-t-elle expliqué chez Quotidien. « Je ne me suis jamais caché de faire des attaques de panique depuis que je suis toute petite. Je souffre de ce mal-là » , a ainsi affirmé Florence Foresti.
Un trouble exprimé dans sa série « Désordres » à venir
« J’avais envie de parler de ça parce que c’est un mal dont souffrent beaucoup de gens et souvent, ils n’osent pas se soigner parce qu’il faut se soigner » , a ajouté Florence Foresti.
« J’avais envie de parler de ça et de la manière la plus drôle de le faire c’était de l’incarner par un comédien, vous le découvrirez dans la série. Il représente l’angoisse quand ma personne n’est pas bien ou seule, il y a ce gars-là qui est là qui est dans l’appartement. T’as la mort qui danse avec toi, elle rode, qui est là et voilà comment j’ai réussi à incarner mon angoisse pour que ce ne soit pas juste une fille qui fait des attaques de panique parce que ça n’a rien de drôle. C’est une façon d’apprivoiser ses peurs » , a finalement conclu l’humoriste.
Pour rappel, 6 % de la population souffriraient de troubles paniques en France. Et ce, sans compter ceux qui l’ignorent.