Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’Yvan Colonna : Qui est Stéphanie, la femme avec qui il s’est marié en prison ?

Publié par Quentin VIALLE le 23 Mar 2022 à 6:07

Hospitalisé depuis plusieurs jours après la violente agression de la part autre détenu, Yvan Colonna est décédé ce lundi 21 mars 2022. L’indépendantiste corse laisse derrière lui la femme avec qui il s’est marié en prison, Stéphanie, mais aussi le petit garçon né de cette étonnante union.

Yvan Colonna : son mariage en prison avec sa femme Stéphanie

Trois semaines après avoir subi une violente agression à la prison d’Arles, Yvan Colonna, l’un des détenus les plus connus de l’Hexagone, est mort ce lundi 21 mars 2022. Surnommé « le berger de Cargèse », il avait été condamné pour l’assassinat du préfet Claude Erignac en février 1998.

La vidéo du jour

Avant son incarcération, alors qu’il était encore en cavale, Yvan Colonna a fait la rencontre d’une femme prénommée Stéphanie, une agricultrice avec qui le courant est immédiatement passé. Mais c’est lors de la rentrée en prison du militant corse que cette histoire d’amour prendra de l’ampleur. En effet, durant plusieurs années derrière les barreaux, le détenu échangera de nombreuses lettres d’amour avec Stéphanie. Consécration ultime, le couple finira même par se marier en 2011, devant un petit comité au centre pénitentiaire de Fresnes, dans le Val-de-Marne. Neuf mois après leur union, Yvan Colonna et sa femme deviendront les parents du petit Ghjaseppu Colonna.

yvan colonna : qui est sa femme Stéphanie ?

>>> A lire aussi : La Corse bientôt indépendante ? Gérald Darmanin prêt à franchir le pas

Convaincue de l’innocence de son mari

Stéphanie Colonna a longtemps vécu du côté d’Enghien, dans le Val d’Oise, avant d’emménager en Corse en 1996 pour y retrouver certains membres de sa famille. Mais le couple éprouvait de grandes difficultés pour se voir, puisque Yvan Colonna était incarcéré dans la maison d’arrêt d’Arles à ce moment-là. En 2018, la mère de famille avait d’ailleurs interpellé Emmanuel Macron lors d’une visite en Corse afin qu’Yvan Colonna soit transféré plus près de chez elle. « Mon fils de six ans n’a pas vu son père depuis un an et demi. S’il vous plaît, faites quelques chose (…) Ce n’est pas un animal, c’est un être humain », avait-elle martelé. Une demande acceptée par le président. Mais la situation ne changera pas pour autant.

Désormais veuve, Stéphanie s’est longtemps battue pour clamer l’innocence de son mari. « J’épouse Yvan Colonna qui n’est ni un mythe, ni rien de tout ça, c’est un homme avant tout et c’est l’homme que j’aime (…). Je sais qui il est, je suis convaincue que l’homme que je vais épouser n’est pas l’auteur de ce crime dont il est accusé », avait confié l’éleveuse de chèvres sur RTL, quelques jours avant leur mariage en prison.

>>> A lire aussi : 15 ans de prison pour Ary Abittan suite aux accusations de viol ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.