Faustine Bollaert victime d’un prédateur sexuel : elle raconte son calvaire
Ce samedi 27 janvier 2024, Léa Salamé présentait, aux côtés de Christophe Dechavanne, un nouveau numéro de l’émission Quelle époque. Et pour cette nouvelle édition, elle recevait plusieurs invités.
Et parmi les personnes présentes autour de la table : Faustine Bollaert. L’occasion pour l’animatrice de France 2 qui officie dans Ça commence aujourd’hui de revenir sur le jour où Michel Drucker l’a libérée de Dominique Strauss-Kahn.
>>> À lire aussi : Faustine Bollaert en béquille : Que s’est-il passé ?
Faustine Bollaert, animatrice préférée des Français
Cela fait plusieurs années maintenant que Faustine Bollaert officie sur le service public. Elle présente l’émission Ça commence aujourd’hui, chaque midi, qui est venue remplacer le programme Toute une histoire, de Sophie Davant.
Durant celle-ci, elle recueille le témoignage de plusieurs Français venus de tout horizon avec des histoires parfois terribles. Et cela n’est pas toujours facile à gérer. Dans une interview, Faustine Bollaert avait fait savoir qu’elle se préparait mentalement parfois pendant de longues heures pour absorber de telles expériences, sans être touchée personnellement.
>>> À lire aussi : Faustine Bollaert en maillot de bain, elle affiche un corps sublime
Agressée par DSK, elle raconte
Une bienveillance, une écoute, et une sympathie qui font d’elle la personnalité préférée des Français. Et ce samedi 27 janvier 2024, c’est sur le plateau de Quelle époque qu’elle était invitée.
Face à Léa Salamé, elle est revenue sur sa carrière et sur le jour où elle a rencontré Dominique Strauss-Kahn. Une rencontre glaçante pour elle, durant laquelle elle a pu compter sur le soutien de Michel Drucker.
« Je peux vous dire que Michel Drucker, parce qu’il a été sur ce plateau et j’en profite pour l’embrasser, (…) Michel Drucker, à un moment où il y avait un homme politique qui s’est montré très incisif avec moi, qui m’a fait peur… ». Christophe Dechavanne lui demande s’il s’agissait de DSK, elle a répondu par l’affirmative.
« Exactement. Il m’a fait peur et Michel Drucker est arrivé dans la loge du studio Gabriel ce jour-là il est intervenu et heureusement qu’il est intervenu parce que je commençais à avoir peur. Il s’est montré très insistant. Et on sent la différence entre l’insistant lourd et l’insistant prédateur. Là, il est intervenu, il m’a tout de suite demandé, il a tout de suite vu dans mes yeux que j’avais besoin d’être libérée de ce moment et il m’a tout de suite invitée à le suivre, et j’avoue que j’étais très soulagée… ». Un souvenir amer.
>>> À lire aussi : « Je m’en veux » : Faustine Bollaert demande de l’aide à ses abonnés