Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Faudel : que devient le petit prince du raï ?

Publié par Claire JONNIER le 05 Août 2020 à 9:34

En 1997, Faudel devient une star incontournable de la chanson ! Véritable étoile montante, il va gravir peu à peu les échelons de la célébrité. Mais de façon inexplicable, il a complètement disparu des radars… Alors qu’est-il devenu ? Réponse !

>> À lire aussi : Karine Ferri : ce maillot de bain qui n’est pas passé inaperçu….

Faudel : le petit prince du raï

La vidéo du jour

Né en 1978 à Mantes-la-Jolie, Faudel baigne immédiatement dans la chanson. Inspiré par les chants de sa grand-mère, il en fait une véritable passion qu’il pratique lors de mariages ou de fêtes de quartier. C’est en 1990 qu’il décide de se lancer définitivement avec son ami et son agent Momo (Mohamed Mestar). Rapidement, il se fait remarquer et devient l’un des “Nouveaux talents” du Printemps de Bourges en 1996.

Avec une prestation applaudie par des milliers de personnes, il est immédiatement contacté par la maison de disques Mercury et signe un contrat pour cinq albums. Un an plus tard, c’est la consécration avec l’album Baïda et son titre incontournableTellement N’Brick (Tellement je t’aime). Rapidement, tout s’enchaîne avec son couronnement pour la “Révélation de l’année” aux Victoires de la musique. Il s’oriente vers le cinéma, collabore avec Khaled et Rachid Taha et tourne même une série sur M6.

faudel-quest-devenue-le-petit-prince-du-rai

>> À lire aussi : Scandale pour Nagui : la photo de vacances avec sa femme Mélanie qui plonge le couple dans la tourmente !

Une chute spectaculaire

Sauf qu’en 2007, Faudel prend la pire décision de sa vie ! À ce moment-là, il se range aux côtés de Nicolas Sarkozy, candidat à la présidentielle. Et pour ses fans, ça ne passe pas ! Du coup, ses ventes de disques dégringolent et il est contraint d’annuler sa tournée prévue à partir d’octobre 2007.

En 2017, il était censé revenir sur le devant de la scène grâce à sa collaboration avec le producteur Marocain RedOne qui a notamment propulsé Jennifer Lopez et Lady Gaga. Avec un dernier single en 2018, il ne rencontre pas le succès escompté malgré une apparition sur le plateau de TPMP qui fait un carton… Aujourd’hui âgé de 41 ans, il semble avoir définitivement tourné la page.

>> À lire aussi : Que devient Flo Delavega ? Découvrez son incroyable changement de vie !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.