La famille royale raciste ? Charles III et ses proches font face à de graves accusations
La famille royale doit montrer l’exemple au quotidien, et la reine Elizabeth a tenté de remplir son rôle au maximum. Mais le roi Charles III et ses proches doivent faire face à une nouvelle polémique. Après les idées vieux jeu du roi sur les femmes, la famille royale est accusée d’être raciste. C’est le journal britannique « The Independant » qui a mis en avant une publication de la famille. Mais dans cette publication, des expressions racistes sont présentes.
À lire aussi : Kendji Girac : il fait une révélation étonnante sur son prénom, dans The Voice Kids
« Nègre » : ce mot utilisé par la famille royale qui refait surface !
Les Britanniques ont toujours les yeux rivés sur la famille royale. Après le décès de la reine Elizabeth, Charles III accède au trône. Mais son ascension ne se passe pas comme prévu… En effet, le roi doit faire face à de nombreuses critiques et des accusations. Alors que Charles III a imposé à Camilla un « ravalement de façade » très coûteux, lui et ses proches doivent aujourd’hui faire face à de graves accusations. La famille royale serait raciste. C’est le journal britannique « The Independant » qui met en lumière ces accusations. Dans ses colonnes, le média indique que le mot « nègre » a été utilisé près de 40 fois dans un catalogue de bijoux appartenant à la collection royale. L’ouvrage Ancient and Modern Gems and Jewels, a été publié pour la première fois en 2008. Mais depuis ces accusations, le livre a été retiré de la vente.
À lire aussi : Le prince William torse nu fait monter la température lors d’un match de cricket
Charles III indirectement visé
En 2008, l’ouvrage a été publié par le Royal Collection Trust, créé par la reine Elizabeth. La firme a pour objectif de pérenniser les biens de la reine. Mais en publiant un tel ouvrage avec ces propos racistes, la famille royale va devoir redoubler d’efforts pour faire oublier cette mésaventure aux Britanniques. Si les propos remontent à 2008, le roi Charles III et ses proches vont devoir s’expliquer sur cet ouvrage. Ce n’est pas la première fois que la famille royale est accusée de racisme par dans les médias. En 2022, Lady Susan Hussey a été obligée de démissionner après avoir eu des propos racistes envers Ngozi Filani. Même si le portrait officiel de Charles III trône désormais à Westminster, la famille royale doit aujourd’hui faire attention aux mots qu’elle emploie, et donner une nouvelle image de la royauté.
À lire aussi : Jane Birkin : quelle était sa fortune et qui va hériter ?