« Si tu le fais, tu perdras ton job » : cette menace faite à Iris Mittenaere avant de s’inscrire au concours Miss France
Pour tous ceux qui en doutent encore, non, Iris Mittenaere n’a pas toujours été la grande gagnante du concours Miss France que l’on connait. Comme tout le monde, elle a eu une vie avant et, parfois, celle-ci n’a clairement pas été la plus facile. En témoigne sa récente confession, datant de la période où la compagne de Diego El Glaoui hésitait encore… à s’inscrire au célèbre concours Miss France !
>>> À lire aussi : Iris Mittenaere enflamme Instagram avec sa lingerie spéciale Noël !
Iris Mittenaere, sa vie d’avant
Si elle connait aujourd’hui un certain succès, tant d’un point de vue notoriété que financier, Iris Mittenaere n’a pas toujours était celle qu’elle incarne aujourd’hui. Comme de nombreuses autres personnalités, elle a galéré, a dû travailler et traverser des moments de doutes. Étudiante dentaire avant de se lancer dans la grande aventure du concours Miss France, l’influenceuse aurait en réalité pu ne jamais… se présenter.
Et pour cause ! En pleine période de ses études, la jeune Iris Mittenaere avait un travail étudiant qui lui servait à payer sa scolarité et tous les à-côtés. Quand son patron de l’époque entend parler de son envie de concourir au concours Miss France, il est catégorique : « Si tu fais un concours de miss, tu perdras ton job. Nous, les miss, on n’en veut pas dans l’agence ! ».
>>> À lire aussi : Miss France : Geneviève de Fontenay tacle Sylvie Tellier après son départ
Tout à perdre… et elle a gagné
Pour Iris Mittenaere, l’hésitation a duré. Mais, finalement, le cœur l’a emporté sur la raison. « J’ai senti au fond de moi que j’avais envie de le faire. J’avais envie de tester. J’ai eu très peur et je me suis dit que j’avais fait une erreur… », expliquait-elle ainsi après avoir finalement perdu son job… La suite appartient à l’histoire : elle est devenue Miss Nord-Pas-de-Calais, puis Miss France et, enfin, Miss Univers. Et pour son ex-patron, le seul adage qui convient désormais est celui de ne pas avoir misé sur le bon cheval !
>>> À lire aussi : Indira Ampiot sans maquillage : Miss France 2023 se dévoile au naturel