Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Trop faible et gravement malade, Salvador Sobral, le gagnant de l’Eurovision arrête la chanson

Publié par Nicolas F le 25 Sep 2017 à 9:02

La vidéo du jour

Salvador Sobral avait surpris toute l’Europe en mai dernier, quand il a remporté le Concours Eurovision de la chanson 2017. Sa chanson douce aux paroles touchantes et sa mise en scène sobre dénotaient particulièrement dans ce décor d’habitude tellement kitsch de l’Eurovision. Dès sa victoire à Kiev, l’état de santé du chanteur a été au centre des discussions. Selon les rumeurs, il attendait même une greffe du cœur. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes et le chanteur est contraint d’arrêter sa carrière pour ne pas aggraver son état de santé.

 

Trop faible, il annonce la fin de sa carrière

Les spécialistes de l’Eurovision ont vite craché le morceau. C’est la sœur de Salvador Sobral qui avait assuré toutes les répétitions sur place, en Ukraine. Il était trop faible pour monter sur scène. Depuis sa victoire, il parcourt l’Europe et chante dans son pays, le Portugal. Malheureusement, dans une vidéo qu’il a publiée sur sa chaine YouTube officielle, il a fait une annonce à laquelle personne ne s’attendait : « J’ai un problème. Malheureusement, il est venu le temps de donner mon corps à la science et donc en conséquence je dois me retirer de la vie des concerts et de la musique en général. Je dois sortir un peu de ce monde et aller dans un autre, où ce problème sera sûrement résolu ».

(Capture YouTube/Salvador Sobral)

Salvador Sobral, il y a 4 mois, lorsqu’il a remporté l’Eurovision (UER/UBE)

Une fin de carrière qu’on espère temporaire

Il a également annoncé qu’il donnera un dernier concert au Casino d’Estoril, après quoi, il mettra un terme temporairement à sa carrière. Pour rassurer ses fans, Salvador qui parait fébrile dans sa vidéo, portant un bracelet d’hôpital, conclue : « Je reviendrai bientôt ». On espère que cette période de repos pourra lui permettre de récupérer.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.