Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pour la promotion d’Un Illustre Inconnu, 40 profils Facebook ont été clonés pour piéger des influenceurs

Publié par Leïla le 21 Oct 2014 à 13:51

Le 19 novembre 2014, le film Un illustre inconnu sortira sur nos écrans. Ce film relate l’histoire de Sébastien Nicolas, un homme, joué par Matthieu Kassovitz, qui « emprunte » l’identité des personnes qu’il croise sur son chemin. Ce sociopathe copie et imite les gens pour s’approprier leur vie.

Afin d’assurer la promotion du film, la production s’est associé à l’agence Darewin pour réaliser une expérience sociale hors du commun. Quarante influenceurs digitaux ont été repérés et grâce aux informations publiques collectées sur leurs profils, de faux profils ont été créés.

Les profils ainsi « clonés » étaient vraiment similaires au profil original. Ainsi, les posts, les likes et les amis étaient les mêmes. Lorsque le faux profil était parfait, il ajoutait le profil dont il s’était inspiré. Après plusieurs échanges, les influenceurs découvraient une vidéo personnalisée de Matthieu Kassovitz qui les invitait à l’avant-première du film.

Les éléments récoltés n’ont pas été utilisés pour la vidéo promotionnelle du film, mais les influenceurs victimes de ce clonage se sont tout de même révélés assez perturbés par cette expérience. L’équipe marketing de Pathé a défendu son opération : « C’était une volonté que de mettre certaines personnalités influentes sur internet face à leurs propre données publiques, les incitant à réfléchir sur la portée des informations laissées visibles sur le web. »

Une  chose est sûre, avec une telle opération, la promo d’Un illustre inconnu est assurée !

https://www.youtube.com/watch?v=-xGk1SDIooQ&w=610&h=350]

Source : Golem 13

A DÉCOUVRIR : SOCIAL MEDIA EXPERIMENT : IL VA A LA RENCONTRE D’INCONNUS APRÈS AVOIR COLLECTÉ DES INFOS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.