Fabienne Carat, maman solo : « C’est violent de cocher la case ‘père inconnu’ »
Au micro de nos confrères de Gala, Fabienne Carat a fait quelques confidences sur son quotidien de maman célibataire. Elle a ainsi évoqué l’absence du père de son enfant dans leur vie.
À lire aussi : « J’ai fait dix kilos » : Fabienne Carat se confie sur sa perte de poids après son accouchement
Révélée au grand public grâce à son rôle dans la série Plus belle la vie, Fabienne Carat poursuit sur sa lancée. Celle qui a incarné le personnage de Samia Nassri était récemment en déplacement à La Réunion pour les besoins du tournage de Sections de recherche. Elle a depuis retrouvé sa petite puce prénommée Céleste. À titre d’information, la fillette va souffler ses deux bougies le 6 décembre prochain.
Depuis la naissance de son premier enfant, la comédienne de 43 ans s’est engagée à assurer toutes les responsabilités parentales. En effet, elle est mère célibataire. Lors de cette interview, elle s’est confiée sur sa vie de maman solo.
Fabienne Carat se confie sur sa grossesse en solo
Certains ne le savent peut-être pas, mais l’ancienne compagne de Xavier Houillon avait renoncé à devenir maman. Lorsque la quadragénaire a appris qu’elle était enceinte, elle ne savait pas vraiment quoi faire. Elle a en effet été confrontée à un dilemme : garder son bébé et rompre avec son conjoint ou préserver sa relation et interrompre sa grossesse.
Son compagnon de l’époque, dont l’identité reste un secret, ne souhaitait en effet pas fonder une famille. Ainsi, il avait abandonné Fabienne Carat en pleine grossesse. De plus, le père biologique de Céleste n’a pas voulu la reconnaître. Au cours de cet entretien, l’ex d’Alain Attard est revenue sur cette période particulièrement compliquée de sa vie.
« Je n’avais pas prévu ça. Je suis tombée enceinte de Céleste alors que j’avais fait le deuil de la maternité. Et ça m’allait », a-t-elle confié. Et de poursuivre :
« J’avais compris que devenir maman serait long, compliqué voire impossible. Quand je suis tombée enceinte (…) Je pensais respecter la volonté de l’homme, et renoncer. C’est un ami qui m’a dit : ‘C’est ton corps, c’est ta vie.’ On dit que les femmes ont le choix, mais ce n’est pas si vrai. Interrompre le développement d’un fœtus, c’est irréversible. J’ai choisi la vie pour suivre et faire confiance à mon destin »
À lire aussi : Fabienne Carat enceinte de son premier enfant : son message bouleversant qui en dit long
« Née de père trop connu »
Celle qui prête ses traits au personnage de Carole dans Camping Paradis ne manque pas de projets. Pour rappel, l’actrice et chanteuse s’est fait aussi connaître grâce à son spectacle baptisée L’amour est dans le prêt. La star de TF1 va bientôt faire son grand retour sur scène avec son prochain woman-show intitulé Née de père trop connu.
Fabienne Carat va ainsi partager des bribes de son quotidien de maman célibataire dans les salles de théâtre. Au micro de nos confrères de Gala, elle a cependant fait un triste constat de cette situation.
« Lorsqu’on sait qui est le père de son enfant, même s’il ne fait pas partie de sa vie, même s’il ne l’a pas reconnu, c’est compliqué voire même violent de cocher la case ‘père inconnu’. Puisque c’est faux »
À lire aussi : Fabienne Carat enceinte de son premier enfant : son message bouleversant qui en dit long