« Pas assez de chances de croquer dans la pomme » : Eva Longoria balance sur les privilèges des « hommes blancs » dans le cinéma
Eva Longoria, devenue réalisatrice pour la première fois avec Flamin’Hot s’est confiée sur la difficulté de ce métier en tant que femme.
>>>À lire aussi : Catherine Deneuve : sa grosse boulette lors de l’ouverture du Festival de Cannes
Son premier film en tant que réalisatrice
Eva Longoria, connue mondialement en tant qu’actrice, s’est rendue au Festival de Cannes pour faire la promotion de son film Flamin’Hot. Réalisatrice pour la première fois, ce long-métrage qui retrace la véritable histoire de Richard Montañez lui tient à cœur.
Une première expérience qui lui a démontré qu’il était parfois compliqué d’exercer ce métier en tant que femme.
>>>À lire aussi : Mini-short et sangles sexy, Marion Cotillard ose un look étonnant au Festival de Cannes
Les confidences d’Eva Longoria
C’est le média Variety qui est revenue sur les propos d’Eva Longoria. En effet, lors de sa conférence pour le Kering Women in Motion, l’actrice avait expliqué : « Un homme blanc peut réaliser un film de 200 millions de dollars (de budget), échouer et en obtenir un autre. C’est le problème. Moi, j’ai droit à un coup, une chance, en travaillant deux fois plus dur, deux fois plus vite, avec deux fois moins d’argent » .
Selon elle, l’industrie hollywoodienne « n’offre pas assez de chances de croquer dans la pomme » . Elle a conclu son témoignage en parlant de son film : « Mon film n’était en aucun cas à petit budget. Ce n’était pas 100 millions de dollars, mais ce n’était pas 2 millions de dollars non plus. À quand remonte le dernier film de studio réalisé par une femme d’origine hispanique ? C’était genre il y a 20 ans. On ne peut pas avoir un film tous les 20 ans » .
Sachez d’ailleurs qu’elle a un gros projet pour une série française culte. Affaire à suivre !
Que pensez-vous du témoignage d’Eva Longoria, êtes-vous d’accord avec ses propos ? En attendant, découvrez ses révélations concernant son mariage avec Tony Parker !
>>>À lire aussi : « Grosse et laide » : La fille de Benjamin Biolay vivement moquée suite à sa présence au Festival de Cannes