Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Euthanasie d’un célèbre journaliste de TF1 : Annonce choc

Publié par FJ le 29 Jan 2024 à 10:37
La suite après cette vidéo

Ce samedi 27 janvier 2024, Aurélie Casse présentait un nouveau numéro de C l’hebdo sur France 5. Dans ce dernier, elle recevait le journaliste Thomas Misrachi, grand reporter de TF1, pour évoquer son livre Le dernier soir qui relate le suicide assisté de son amie Jacqueline Jencquel.

L’occasion pour lui de révéler qu’il comptait mettre fin à ses jours à l’âge de 75 ans. Il est aujourd’hui âgé de 52 ans.

thomas misrachi euthanasie journaliste tf1
© Capture d’écran C l’hebdo

>>> À lire aussi : Elle fait le choix de l’euthanasie à cause d’une prothèse vaginale trop douloureuse

Le suicide assisté de plus en plus répandu ?

Cela fait plusieurs années maintenant que de nombreux Français se battent pour avoir le droit de mourir dans la dignité. Plusieurs personnalités ont fait de ce combat un vrai cheval de bataille. C’est le cas notamment de Line Renaud qui ne cesse d’interpeller le Président à ce sujet, ainsi que Françoise Hardy.

Grandement malade, elle a publié une tribune dans les médias pour qu’une loi soit enfin votée. Et ce samedi 27 janvier 2024, Aurélie Casse présentait un nouveau numéro de C l’hebdo. Dans ce dernier, elle recevait Thomas Misrachi venu présenter son livre Le dernier soir dans lequel il relate le suicide assisté de son amie Jacqueline Jencquel.

>>> À lire aussi : L’euthanasie légale : Cette nouvelle avancée qui fait parler

Il a programmé sa mort à l’âge de 75 ans

Cela a notamment été l’occasion pour lui de révéler qu’il avait programmé sa mort à l’âge de 75 ans, alors qu’il n’a que 52 ans. Un choix de vie que Thomas Mirsachi a expliqué à Aurélie Casse. « Vous avez programmé votre mort à 75 ans : même si vous êtes en bonne santé, vous vous dites : à 75 ans, je me suicide… », lui a demandé la journaliste. « Alors, ce sera peut-être 76 ou 77, mais enfin… 75 ans, c’est un cap ».

« Je ne veux pas des Ehpad, et des trous de mémoire, et de la vieillesse, et des gens qui me torchent… Voilà, tout ça, je n’en veux pas. Je sais que 75 ans, c’est tôt aujourd’hui, il y a de grandes chances, j’espère, que je sois en bonne santé à cet âge-là… Mais je ne veux pas affronter ce qui vient après. C’est peut-être un manque de courage… ».

>>> À lire aussi : Françoise Hardy malade et prête pour l’euthanasie ? Les tristes révélations de son fils Thomas Dutronc

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.