« Et si j’étais juste une jolie fille ? » : Adriana Karembeu rembarre un journaliste après une question déplacée
Lassée de certaines questions posées en interview, Adriana Karembeu a montré des signes d’agacement face à son interlocuteur.
Cette remarque qui fait démarrer Adriana Karembeu au quart de tour
« Pas juste une jolie fille ». C’était la précision de trop, pour Adriana Karembeu qui se lasse de certains échanges avec les journalistes. À 52 ans, le mannequin n’a plus le cœur à s’étendre inlassablement sur les mêmes sujets. Il faut que les questions qui lui sont adressées sortent des sentiers battus. Et elle n’a pas peur de le communiquer à ses interlocuteurs.
Ainsi, à l’occasion d’un entretien accordé à Vivacité Radio, elle a mis les points sur les « i ». Comme beaucoup avant lui, le journaliste David Barbet a souligné qu’Adriana Karembeu n’était pas qu’une jolie fille. Une remarque qui a fait tiquer la maman de Nina. « Et si j’étais juste une jolie fille, vous allez me jeter à la poubelle ? », demande-t-elle, agacée. « Je ne suis pas assez bien dans cette société ? Je n’ai pas ma place ? », poursuit-elle.
Car, cette remarque, elle l’a entendu à de multiples reprises. Non contents de recevoir le mannequin sur leurs plateaux, les médias se plaisent à insister sur le fait qu’elle est aussi intelligente. Une précision qu’ils jugent presque nécessaire et qu’Adriana Karembeu ne s’explique pas.
« Comme si j’étais obligée de prouver »
Face aux questions du journaliste, elle s’explique. « Non, moi ça m’énerve en fait. Parce que vous êtes obligés de chercher encore quelque chose […]. Moi, je me suis très bien débrouillée avec ma beauté […] Comme si ce n’était pas suffisant », souligne encore Adriana Karembeu.
« Je ne suis pas un poteau. Tu ne me mets pas dans un jardin et tu me prends en photo. La beauté, c’est un travail. Quand vous dites ça, mon métier, vous le réduisez à un centre », tente-t-elle s’expliquer.
Face à l’agacement de son interlocutrice, le journaliste tente de s’expliquer : « Moi, je suis en train de vous expliquer tout le contraire, vous êtes beaucoup de choses ! ». Ce à quoi la compagne de Marc Lavoine lui répond : « Mais comme tout le monde ! ». « Comme si j’étais obligée de prouver que j’étais intelligente […]. J’en ai marre de cette question ». Oui, elle est belle, mais le mannequin n’a pas besoin de prouver son intelligence pour justifier qu’on lui porte de l’intérêt. Que les médias prennent note, car elle ne risque plus de laisser passer la remarque !