Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Addiction : Éric Antoine fait une triste confession dans Un dimanche à la campagne

Publié par Corentin Andrivot le 14 Mai 2024 à 13:12

Éric Antoine était sur le plateau de Un dimanche à la campagne sur France 2. Entre deux questions, il a révélé être accro au sucre depuis de nombreuses années. Il dit aussi que ce n’est pas arrivé par hasard.

Image illustration Éric Antoine, sur le plateau d'Un dimanche à la campagne, dit être addict au sucre.

Une addiction et des débuts difficiles

La vidéo du jour

Dimanche 12 mai 2024, Frédéric Lopez présentait l’émission Un dimanche à la campagne sur France 2. Parmi les trois invitées du jour, il y avait Eric Antoine. Pendant le programme, le juriste de La France à un incroyable talent a parlé de son addiction au sucre. « J’ai fait de la boulimie, et j’ai bouffé du sucre, du sucre et du sucre. Et, encore aujourd’hui, ça m’est difficile. », a révélé le magicien de 47 ans.

Il a aussi évoqué ses débuts compliqués dans le monde du spectacle où il subissait une forme de discrimination. « Les magiciens disaient « c’est un humoriste » et les humoristes disaient « c’est un magicien » donc j’étais reconnue ni par les uns ni par les autres. » disait-il avec une pointe d’humour. « j’avais une cabale contre moi au début de ma carrière ». En conséquence, il mangeait beaucoup dont des sucreries.

Éric Antoine a été bouleversé par la mort de sa mère

En plus, la naissance de ses enfants l’avait épuisé, comme tout jeune parent. « Un enfant jusqu’à l’âge de deux ans, {…} c’est un suicidaire alcoolique insomniaque. », avait-il ironisé avec les invités. Cependant, c’est un autre évènement qui l’avait profondément marqué. Lors de la mort de sa mère, elle avait écrit une lettre adressée à Éric Antoine, son frère et sa sœur.

Une phrase a particulièrement retenu l’attention de l’humoriste. « Dans ce courrier, elle me dit : Éric, pour toi tout va bien aller. Ne t’en fais pas. Il y a juste un souci, c’est le sucre. C’est comme une prédiction. Toi, le sucre, ça n’ira pas ». Cette phrase à première vue anodine à plonger le magicien-humoriste dans une addiction forte.

De ses propres mots, « pour continuer quelque part à la faire vivre » il a commencé à manger une grande quantité de sucre. « c’est tellement un réflexe pour moi. C’est tellement le lieu du confort, le lieu où maman est toujours là… Et, ça, c’est inouïe. »

Il a fini par un message adressé aux parents : « Il faut extrêmement faire attention à ce qu’on dît à nos enfants ». Espérons qu’Éric Antoine se sorte de cette addiction, lui qui est le nouveau présentateur du Juste Prix depuis peu.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.