L’épidémiologiste Martin Blachier bientôt présentateur télé ?
Martin Blachier est devenu un incontournable du petit écran. En effet, il s’agit ni plus ni moins de l’épidémiologiste le plus invité sur les plateaux TV depuis le début du Covid-19. D’ailleurs, il se pourrait bien que le médecin spécialisé ait d’autres projets en tête en lançant sa propre émission télévisée.
>>> À lire aussi : Martin Blachier : Agressé en pleine rue devant ses enfants, le médecin livre un récit glaçant
Martin Blachier se lance dans une nouvelle carrière
Depuis le début de la pandémie de Covid-19, Martin Blachier cumule pas moins de 500 apparitions dans 66 médias différents. Un record qui fait de lui le chouchou des médias et des téléspectateurs. D’après Gala, l’épidémiologiste et spécialiste de la santé publique ne compte pas s’arrêter là ! Il songerait même à lancer sa propre émission télévisée.
Le médecin a une exigence, son programme doit avoir pour thème principal, la « santé publique, et non pas pour parler des prothèses de hanches ». Néanmoins, ce projet pourrait ne pas se faire : tout dépend des Français ! Il se livre : « Si les gens ne veulent plus me voir ? Tant pis, je ferai autre chose. Je ne dis pas que ma vie ne se fera qu’à travers la télévision ».
>>> À lire aussi : « Omicron n’a tué personne » : Jair Bolsonaro dérape au variant du Covid-19 (vidéo)
Les nombreux projets de Martin Blachier
Mis dans la lumière depuis 2 ans maintenant, Martin Blachier a de nombreux projets. En plus de son émission télévisée, il travaille actuellement sur un livre en collaboration avec Henri Leleu. Interviewé par Gala le 13 janvier dernier, l’épidémiologiste souhaite partager « Notre vision indépendante de l’épidémie. […] Pourquoi les choses se sont passées comme ça, qu’est-ce qui a été bien fait, ou pas ».
En effet, il ne faut pas oublier que le médecin spécialisé à un avis bien tranché sur le Covid-19 et la gestion de la pandémie par le gouvernement. Ce dernier est pour la vaccination obligatoire pour les personnes âgées et désapprouve fortement la vaccination pour les enfants.
>>> À lire aussi : Les non-vaccinés bientôt taxés en France ?