« J’ai mal comme jamais » : Enora Malagré hospitalisée en urgence
Sa maladie lui fait vivre un calvaire quotidien. Touchée par l’endométriose, Enora Malagré a pour habitude de s’exprimer sans tabou sur sa maladie. Ce 30 janvier, elle a confié à sa communauté s’être retrouvée aux urgences après avoir perdu « des litres de sang » .
>> A lire aussi : « C’est terrible d’accoucher de rien » : les confidences d’Enora Malagré sur ses fausses couches
Enora Malagré en colère
Enora Malagré n’a jamais caché souffrir d’endométriose. Une maladie loin d’être facile à gérer au quotidien. Ce lundi 30 janvier, l’endométriose a encore fait des siennes. Pas très en forme, l’ancienne chroniqueuse de TPMP s’est emparée de son compte Instagram pour partager sa mésaventure de la journée.
« Aujourd’hui est un jour sans » , a-t-elle commencé. « Je perds des litres, mais des litres de sang. J’ai mal comme jamais. Je me dis que j’en ai ras-le-bol parce que décidément sur moi, rien ne fonctionne. Je veux vraiment qu’on trouve un remède, un vrai, à cette sal*perie. L’endométriose » .
>> A lire aussi : « J’étais payée pour ça » : Enora Malagré fait des révélations sur l’émission TPMP
« Voilà, c’est ça notre réalité »
Et même si la parole s’est libérée sur le sujet depuis plusieurs années, Enora Malagré estime qu’il reste encore des progrès à faire. « Oui, on en parle beaucoup maintenant, mais ça n’avance pas ! Pas assez… On ne guérit toujours pas !… J’ai failli vous poster une vidéo de moi en train de ramper de douleur ce matin tellement je suis en colère… » . Malgré ce début de matinée chaotique, elle a tout de même tenu à poursuivre sa journée, comme à son habitude. « Je me suis un peu maquillée, je vais à un rendez-vous de boulot quand même ! Je ne veux pas que cette maladie me vole absolument tout ! Elle m’a quasi déjà tout ruiné. Force à vous. Force à nous » , a-t-elle conclu.
Malgré sa détermination, la journée de l’ancienne chroniqueuse TPMP ne s’est pas déroulée comme prévu. En effet, elle a fini aux urgences. Là encore, elle s’est fait un devoir de rester honnête envers sa communauté. « Alors voilà. On continue dans la transparence. Je finis à l’hôpital. Je partage pour que vous preniez bien conscience de ce que c’est que cette sal*perie de maladie. Voilà, c’est ça notre réalité. Il faut continuer le combat. Il faut que la recherche avance » . Une fin de journée compliquée pour Enora Malagré…
>> A lire aussi : Elle m’a traité de s* à l’antenne » : Ayem Nour balance fort sur Enora Malagré dans TPMP People