Ce célèbre acteur de 33 ans tué en Ukraine par les bombardements
C’est une triste nouvelle qui secoue le monde du cinéma. Alors qu’il avait démissionné pour défendre son pays au sein de l’armée ukrainienne, l’acteur Pasha Lee a été tué dans un bombardement russe le 6 mars à Irpin.
Fièrement engagé dans la résistance ukrainienne contre l’armée russe qui envahit l’Ukraine depuis le 23 février, Pasha Lee est mort en héros. L’acteur et animateur était très apprécié du peuple ukrainien.
>>> À lire aussi Ce célèbre champion de boxe s’engage aux côtés des forces ukrainiennes
La mort d’une star du pays
C’est le festival du film d’Odessa qui a annoncé la triste nouvelle. Pasha Lee a été tué dans la nuit du dimanche 6 mars après des bombardements à Irpin, ville située près de Kiev. L’acteur de 33 ans, peu connu en France, était une véritable star en Ukraine.
Né le 10 juillet 1988 à Yevpatoria, Pasha Lee était un homme brillant. Acteur, il avait marqué les spectateurs ukrainiens pour ses rôles dans The Fight rules et Meeting of Classmates. Il était également présentateur et avait prêté sa voix dans la version ukrainienne du Roi Lion et Le Hobbit.
Enrôlé dans l’armée il y a une semaine
Pasha Lee avait rejoint l’armée ukrainienne il y a une semaine seulement. Sur son compte Instagram, il posait fièrement en treillis il y a deux jours et revendiquait son soutien à ses compatriotes. Il se disait sûr de la victoire de l’Ukraine dans le conflit.
Voir cette publication sur Instagram
Hélas, Pasha Lee fait partie des nombreuses victimes de la guerre en Ukraine. Le peuple ukrainien retiendra son engagement dans ce combat qui lui a coûté la vie. Il y a quelques jours, l’acteur américain Sean Penn a failli connaître le même destin tragique alors qu’il tournait un documentaire sur le conflit Russie-Ukraine.
>>> À lire aussi Guerre Ukraine : une équipe de journalistes essuie des tirs ! Un journaliste et un caméraman touchés ! (vidéo)