Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Les Enfoirés 2021 : un membre historique quitte la troupe !

Publié par FJ le 06 Mar 2021 à 16:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce vendredi 5 mars, TF1 diffusait le concert annuel des Enfoirés marqué par la crise sanitaire de la Covid-19. Quelques heures avant de monter sur scène, Michael Jones, membre emblématique de la troupe s’est confié sur le plateau de BFM TV sur cette édition si particulière. Et le chanteur en a profité pour faire une lourde déclaration… 

michael jones quitte enfoirés troupe

>>> À lire aussi : Les Enfoirés : le concert annulé ? Les Français inquiets !

Les Enfoirés sans public

La vidéo du jour

Depuis trente-deux ans maintenant, les Restos du coeur organisent le concert des Enfoirés. Un concert caritatif diffusé sur TF1 qui permet de récolter une somme importante pour l’association et ainsi pouvoir venir en aide aux plus démunis. En effet, la vente des billets du spectacle, l’achat de CDs ou DVDs rapportent chaque année plusieurs millions d’euros.

Mais cette année, l’association n’a malheureusement pas pu compter sur la vente des billets. Et pour cause, avec la crise sanitaire de la Covid-19, le public ne pouvait pas être présent. Impossible cependant d’annuler le concert, sachant que les Restos du coeur ont plus que jamais besoin d’aide.

>>> À lire aussi : Les Enfoirés : la tournée 2021 va-t-elle être annulée ? Mimie Mathy répond

Michael Jones quitte la troupe

En effet, la Covid-19 plonge le pays dans une crise économique sans précédent. Que ce soient les familles ou les étudiants, ils sont de plus en plus nombreux à ne plus avoir assez de ressources financières pour se nourrir.

Invité au micro de BFM TV, le membre historique, Michael Jones s’est confié sur la situation actuelle et en a profité pour faire une étonnante révélation. « C’est ma dernière participation aux Enfoirés mais pas ma dernière participation aux Restos du cœur. Je me suis dit que je serais plus utile ailleurs. Maintenant il y a assez de jeunes talents qui sont là. L’année prochaine, je projette de faire une tournée des Restos du cœur et d’aller jouer pour les bénévoles, là où les gens viennent manger. »

>>> À lire aussi : Les Enfoirés : bientôt le retour de Jean-Jacques Goldman ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.