« En vrac une semaine sur deux » : Des collaborateurs de Pierre Palmade livrent un témoignage glaçant
Depuis le grave accident de Pierre Palmade le vendredi 10 février dans la soirée, tout l’entourage de l’humoriste défile dans les médias. Positif à la cocaïne, il mènerait un train de vie douteux depuis plusieurs années. Certains de ses collaborateurs sont à bout.
À lire aussi : Accident de Pierre Palmade : Les deux jeunes garçons qui ont pris la fuite seraient des escorts-boys !
En réanimation une partie du week-end, les jours de Pierre Palmade ne sont plus comptés. Hélas, la jeune femme enceinte qu’il a percutée a perdu son enfant. Une catastrophe qui ne serait que la finalité du quotidien sous emprise de drogue du metteur en scène français.
Une vie professionnelle difficile
Depuis l’accident de vendredi soir, de nombreux collègues et connaissances de Pierre Palmade défilent pour livrer leur divers témoignages. Avec un quotidien affolant, cela ferait plusieurs années que ses collaborateurs auraient laissé tomber.
« Ca fait trente ans que ça dure. Beaucoup de gens parmi ses proches ont essayé de l’aider à se sortir de la drogue. Mais à un moment, c’était à lui de se prendre en main. »
Une situation personnelle connue des plateaux de télévisions qui ne savent plus par quel bout prendre le problème. Sur le tournage de La Fine équipe, diffusée en janvier, son entourage raconte que cela avait été compliqué.
« Il arrivait régulièrement en retard, alors que tout le monde était prêt dès 9 heures. »
À lire aussi : Homicide involontaire avec circonstances aggravantes : que risque Pierre Palmade ?
Pierre Palmade n’a plus d’inspiration
En 2019, Pierre Palmade racontait son addiction à la cocaïne contre laquelle il essayait de lutter depuis des années. Des témoignages terrifiants avaient envahi la presse. Depuis, il essayait d’avancer dans ce combat avec beaucoup de mal, et il ne cachait pas ses difficultés. En 2021 par exemple, il expliquait qu’il faisait appel à d’autres auteurs pour ses sketchs.
« La vérité, c’est qu’il fait appel à d’autres parce qu’il est tellement cramé qu’il n’a plus d’idées »
Pourtant, malgré son addiction et son train de vie malheureux, certains de ses amis le trouvent toujours de bonne compagnie. En 2021, il a étonnamment participé à l’émission Mask singer, produite par Anthony Meunier, et ce dernier en garde un bon souvenir. Il a confié que pour lui, Pierre Palmade restait « quelqu’un de généreux, investi ».
À lire aussi : « Je le secouais pour ne pas qu’il s’endorme » : le premier témoin sur le lieu de l’accident de Pierre Palmade raconte