En pleine affaire Palmade, Julien Courbet dévoile la peine encourue par le conducteur ivre qui a fauché son père (vidéo)
Nous sommes en plein cœur de l’affaire Pierre Palmade, coupable d’avoir ôté la vie à un bébé à naître et d’avoir défiguré un enfant en provoquant un accident de voiture sous drogue. Dans ce cadre, les accidents de la route sont très actuels et de nombreuses personnes reviennent sur des événements similaires qu’ils ont eux-mêmes vécus. C’est le cas de Julien Courbet dont le père a perdu la vie à cause d’un chauffard ivre. Il revient sur le sujet et dévoile aussi la peine prononcée par la justice contre le chauffard en cause.
À lire aussi : « J’ai fait des soirées avec Palmade » : Benjamin Castaldi évoque son rapport à la drogue
Julien Courbet revient sur la disparition de son père
Peu de temps après le drame qui a touché le chef Yannick Alléno, son fils a été tué par un chauffard alcoolisé, une autre célébrité a évoqué un accident de la route provoqué par un chauffard ivre. Il s’agit de Julien Courbet. Le présentateur est revenu sur l’accident de voiture qui a tué son propre père. Un récit douloureux qu’il nous partage dans C à Vous.
« Mon père venait juste d’être à la retraite. Il marche sur le trottoir et un homme qui avait bu, qui était alcoolisé au volant, prend le virage à fond, le fauche. Et il le fait exploser, il n’y a pas d’autres mots. Il laisse mon père par terre et se sauve. Après s’être sauvé, il va à la police pour faire croire qu’on lui a volé sa voiture » , a déclaré Julien Courbet. « Les policiers ont trouvé ça bizarre » , ajoute-t-il.
À lire aussi : « Agressif » : Un proche balance l’attitude de Pierre Palmade juste avant le drame
« Il n’a pas été un seul jour en prison, il a eu trois mois avec sursis »
« Ils sont allés perquisitionner chez lui et ils ont trouvé les clefs de sa voiture. Il a tout avoué. Donc il tue mon père, qu’on aurait peut-être pu sauver et qu’on a retrouvé explosé le lendemain sur le trottoir. Il va voir la police et il leur ment. Il n’a pas été un seul jour en prison, il a eu trois mois avec sursis au bout du compte. Malheureusement, on ne va pas en prison quand on fait ça, et Pierre Palmade n’a pas eu un traitement particulier parce qu’il était connu. Il a peut-être même eu un traitement particulier en défaveur » , explique Julien Courbet.
« Ça n’aurait servi à rien que cet homme aille en prison. Ce qu’il faut, c’est qu’il se soigne. Déjà, il va vivre avec ça toute sa vie. Qu’est-ce que la prison aurait pu lui emmener, sinon faire des mauvaises rencontres ? C’est juste mon opinion, après… » , ajoute celui qui a eu une altercation avec Booba.