Emmanuelle Béart nue en couverture de Elle : elle fait révélations sur cette photo (Vidéo)
La photo remonte à l’année 2003. À l’époque, Emmanuelle Béart posait entièrement nue pour la couverture du magazine Elle. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, elle y voit un acte « féministe. »
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : le surnom que Brigitte lui donne dans l’intimité dévoilé !
Un acte féministe selon Emmanuelle Béart
Emmanuelle Béart était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à Vous, ce vendredi 12 juin. L’actrice en a profité pour évoquer son père, Guy Béart. Elle révèle avoir découvert une archive de l’artiste, qui était en train de chanter dans sa voiture, en 1970. Sa fille, âgée de 56 ans, n’a pas caché son émotion : « J’ai des souvenirs de lui en voiture, terrifiants… Il parlait beaucoup avec les mains. C’est un Oriental mon père! »
Concernant Emmanuelle Béart, il y a bien un cliché qui a grandement marqué les esprits. En effet, en 2003, l’interprète de Manon des Sources posait pour la couverture du magazine Elle. L’actrice était complètement nue, de profil dans l’eau. À l’époque, elle avait 39 ans. Ce cliché, baigné de lumière, dévoile un sein et ses fesses.
>>> À lire aussi : Adil Rami fait une blague dans « Tous en cuisine » qui ne passe pas (vidéo)
« Un instant de grâce »
« Je me souviens très bien de la rédaction du Elle, personne ne voulait mettre cette photo« , raconte Emmanuelle Béart, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Elle poursuit : « Vous mettez tout le temps des filles de 14 ans, à poil, qui sont filiformes. Il faut mettre une femme de 40 ans, il faut l’assumer cette couverture. C’est un acte féministe. »
L’ex-femme de Daniel Auteuil continue : « Je vous assure que c’est les femmes qui m’ont fait les plus grands compliments sur cette couverture. » Ce à quoi Anne-Elisabeth Lemoine a réagi : « Je ne sais pas si on vous dit merci vraiment les femmes… »
Ensuite, Emmanuelle Béart a indiqué : « Cela dit, ils ont essayé de la refaire. Mais ça n’a jamais marché. » Enfin, la présentatrice de C à Vous a conclu : « C’est un instant de grâce. Elle est absolument unique. »