Révélation Médiapart : Emmanuel Macron a t-il menti sur sa vaccination ?
Le 31 mai, l’annonce du Chef de l’Etat sur sa vaccination a fait beaucoup de bruit, incitant beaucoup de Français à faire de même. Sur Twitter, Emmanuel Macron avait fièrement tweeté : « Vacciné ! » . Une date importante, puisqu’il s’agissait du jour d’ouverture de la vaccination à tous les adultes. Mais aujourd’hui, Médiapart a révélé que le président de la République se serait finalement fait vacciner… Le 13 juillet !
>>> À lire aussi : Vaccin : Jean Castex vient de confirmer ce que tout le monde attendait
Emmanuel Macron vacciné le 31 mai ? Aurait-il menti ?
Au premier jour d’ouverture de la vaccination contre le covid-19 à tous les adultes, Emmanuel Macron avait rapidement montré son intérêt pour la vaccination. Le 31 mai donc, le président de la République s’est fait vacciner. « Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous ! Pour nous protéger, pour protéger nos proches » avait-il écrit dans un tweet. Plus tard dans les médias, Emmanuel Macron a rappelé l’importance de la vaccination, indiquant toujours qu’il était lui aussi vacciné.
Après avoir contacté le virus en décembre 2020, il paraissait évident que le Chef de l’Etat devait montrer l’exemple à tous les Français. Mais selon Médiapart, Emmanuel Macron ne s’est pas fait vacciner le 31 mai 2021… Mais plutôt le 13 juillet 2021 ! Le président de la République aurait-il menti aux Français ?
>>> À lire aussi : « Virez-le-moi sur le champ ! » : furieux, Emmanuel Macron tape du poing sur la table
Le président de la République vacciné le 13 juillet ?
C’est une énorme polémique qui risque d’enfler dans les prochains jours si l’Elysée ne réagit pas rapidement. Ce 26 août, Médiapart a publié un article où le média accuse Emmanuel Macron d’avoir menti sur le jour de sa vaccination. En cherchant dans les données de l’Assurance-maladie, le média aurait trouvé la date véritable de vaccination du Chef de l’Etat… Et la grande surprise, le 31 mai n’est pas inscrit. Gros coup de communication ? Mensonge volontaire ? Emmanuel Macron se serait fait vacciner le 13 juillet, au lendemain de sa prise de parole sur le pass sanitaire.
Il n’a pas fallu longtemps à l’Elysée pour indiquer qu’il s’agit probablement d’une erreur. Malheureusement, il faudra bien plus que des mots pour prouver que le président de la République n’a pas attendu le 13 juillet pour se faire vacciner. Affaire à suivre donc !
>>> À lire aussi : Covid-19 : le vaccin Moderna suspendu au Japon