Emmanuel Macron : son équipe lui a donné le surnom d’un célèbre rappeur
Officiellement candidat à la Présidentielle, Emmanuel Macron a du pain sur la planche. Afin d’entamer sa campagne sous de bon augure, le Président fait confiance à son équipe pour l’accompagner. D’ailleurs, ces derniers l’ont affublé d’un drôle de surnom.
>>> À lire aussi : Prix de l’essence : Emmanuel Macron annonce une bonne nouvelle !
Cet étrange surnom d’Emmanuel Macron
Déclaré candidat à la présidentielle 2022 à la veille de la clôture des parrainages, Emmanuel Macron entre dans la course à l’Élysée. Suite à cette candidature in extremis, son équipe de précampagne l’a affublé d’un surnom assez étrange pour un homme politique. En effet, Emmanuel Macron est surnommé « Eminem », révèle Challenges. Il s’agirait simplement de la contraction entre son prénom et son nom de famille.
Une chose est sûre, son équipe doit faire preuve d’inventivité puisque le Chef de l’État déteste être appelé « Manu », qu’il juge trop familier. De fait, le Président a déjà été appelé « la petite Ferrari », par ses associés lorsqu’il travaillait à la banque de Rothschild, indique Libération, « Macaron » (mou à l’intérieur et sucré à l’extérieur) ou encore « Jupiter », le roi des Dieux, dominateur et impérieux.
>>> À lire aussi : Présidentielle 2022 : Ce candidat baisse considérablement dans les sondages
Emmanuel Macron candidat
De son côté, Marine Le Pen n’a pas hésité à lui donner le surnom de « bébé Hollande » durant la campagne de 2017. Enfin, les 7 petits-enfants de Brigitte Macron le surnomment « Daddy », apprend-on dans le documentaire de TF1 « Les coulisses d’une victoire ».
La campagne d’Emmanuel Macron a d’ailleurs débuté ce lundi 7 mars dans une petite salle de Poissy. Le Chef de l’État a voulu faire une « conversation » avec des habitants. Il a même avoué : « Ce qui est difficile, c’est d’être à la fois président et candidat. Même pour moi qui défends le ‘en même temps' ».
>>> À lire aussi : Le Président dézingué par les internautes… Sa vidéo pour la journée de la femme ne passe pas !