Emmanuel Macron sort du silence après l’attentat d’Oslo et dénonce « la barbarie d’un terroriste islamiste »
Emmanuel Macron a posté un nouveau message sur son compte Twitter ce samedi 25 juin 2022. Dans ce dernier, le président de la République est sorti du silence concernant l’attentat terroriste qui s’est déroulé à Oslo ce vendredi 24 juin 2022 et qui a fait deux morts et 21 blessés.
La Norvège marquée par un drame
Ce vendredi 24 juin 2022, la Norvège a été marquée par un terrible drame. En effet, Oslo a été la cible d’un terrible attentat terroriste. Un bar gay de la ville a été visé par un terroriste qui a ouvert le feu sur ce dernier, tuant deux personnes et faisant 21 blessés dont dix graves.
La fusillade a eu lieu vers 1 heure du matin. Une enquête a été ouverte et les policiers ont qualifié les faits comme étant un acte terroriste. Le suspect a rapidement été interpellé par la police comme l’a confié Tore Barstad, le chef de la police auprès d’un point presse : « Tout indique maintenant que seulement une personne a commis ce geste » a-t-il expliqué avant de saluer le « courage héroïque » des passants et des personnes présentes dans le bar qui se sont de suite affairés pour venir en aide aux blessés.
Emmanuel Macron sort du silence
Rapidement, les hommes politiques de différents pays ont pris la parole. C’est le cas du Premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre qui s’est exprimé : « La fusillade à l’extérieur du London Pub à Oslo cette nuit est une attaque horrible et profondément choquante contre des innocents ».
Emmanuel Macron est également sorti du silence. Sur Twitter, le président de la République a dénoncé la « barbarie d’un terroriste islamiste » : « Oslo a été frappée cette nuit par la barbarie d’un terroriste islamiste. Mes pensées émues vont aux victimes et à leurs familles, aux blessés, au peuple norvégien. Face à la haine, nous serons toujours plus forts unis » a-t-il écrit ce samedi 25 juin 2022.
Oslo a été frappée cette nuit par la barbarie d’un terroriste islamiste. Mes pensées émues vont aux victimes et à leurs familles, aux blessés, au peuple norvégien. Face à la haine, nous serons toujours plus forts unis.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) June 25, 2022