Emmanuel Macron : sa passion secrète dévoilée par Brigitte Macron ! Et les Français vont être TRÈS étonnés…
Sans vouloir faire de mauvaise blague, Emmanuel Macron aime la littérature et la langue française. Alors qu’il est marié avec Brigitte Macron, professeure de français, ce dernier a une passion pour le moins surprenante. Et c’est la journaliste Corinne Lhaïk qui nous révèle cette passion dans son ouvrage Président Cambrioleur (disponible ici).
Emmanuel Macron : la littérature jusqu’au bout des doigts !
Dans son ouvrage Président Cambrioleur, sorti le 26 novembre, la journaliste Corinne Lhaïk dévoile de nouvelles facettes du président de la République. Et à la lecture de ce livre, une chose est sûre : Emmanuel Macron nous réserve bien des surprises.
Depuis son adolescence, l’actuel président de la République n’a cessé d’avoir une passion pour la littérature et… l’écriture. La journaliste dévoile qu’Emmanuel Macron s’adonne régulièrement à l’écriture, et écrit une fiction. Des dires confirmés par Brigitte Macron, qui précise que l’œuvre de son mari porte sur « une dame âgée et énigmatique » .
Et lorsque quelqu’un suggère que le personnage serait la grand-mère du président, Brigitte Macron rétorque que « c’est une dérivation. C’est surprenant, cela relève plutôt de l’objet non-identifié » , comme elle a pu le faire dans l’Express . Il ne serait donc pas étonnant de voir un jour un roman écrit par Emmanuel Macron chez notre libraire.
Est-ce que le président peut poursuivre sa passion ?
Il n’est pas rare, voire courant, qu’un président de la République publie un livre. Alors que Nicolas Sarkozy ou encore François Hollande ont publié leur autobiographie après leur mandat, l’œuvre d’Emmanuel Macron pourrait bien être différente, puisque ce dernier écrit une fiction.
Quoiqu’il en soit, le président de la République n’a pas le temps de se consacrer pleinement à l’écriture de son livre pendant son mandat, et alors que la France connaît une période de crise sanitaire importante. Il n’est pas à exclure qu’Emmanuel Macron pourrait publier une œuvre fictionnelle quelques années après son mandat.
Source : Gala