Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron reproduit l’accent marseillais : les internautes très moqueurs (vidéo)

Publié par Brandon Clouchoux le 03 Sep 2021 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de son déplacement à Marseille afin d’émettre son plan d’urgence pour la ville, ce jeudi 2 septembre, Emmanuel Macron a eu un petit accent marseillais, lorsqu’il a évoqué le « ministre de l’Intérieur » . Les internautes ne se sont pas fait prier pour réagir.

Découvrez la vidéo ci-dessous !

Emmanuel Macron et son plan pour Marseille

Dans la ville de Marseille pour expliquer la partie sécuritaire de son plan « Marseille en Grand » , Emmanuel Macron a dit vouloir poursuivre « ce travail jusqu’au bout ». C’est donc « pour cela (…) qu’il a proposé, sur la suggestion du ministre de l’Intérieur (…) à monsieur le maire (Benoît Payan, NDLR) à ce que l’Etat finance des caméras de visio-surveillance dans les quartiers nord » .

Un sujet qui semble lui tenir à cœur et l’annonce a été remarquée. Néanmoins, les internautes semblent se focaliser sur un autre sujet. Le président de la République a traîné la dernière syllabe du mot « Intérieur » . En plus de sa présence dans la cité phocéenne, ça ressemble à une drôle de coïncidence.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Il dévoile son salaire à une écolière (vidéo)

Un accent marseillais

Il a suffi de quelques jours à Marseille pour qu’Emmanuel Macron s’imprègne déjà de l’accent marseillais.

L’atmosphère de la ville l’a rapidement rattrapé lorsqu’au beau milieu de son discours, il tente l’accent marseillais. Sans prévenir personne, c’est en prononçant les mots « ministre de l’Intérieur » que le président de la République s’est laissé influencé par la sonorité de la ville.

Les internautes se sont évidemment moqués. On pouvait lire des commentaires tels  « Un jour de plus à Marseille et il enfile le sweet à capuche !«  ou encore : « Macron, il prend l’accent au bout de deux jours à Marseille. Dans une semaine, il va conduire une navette pour nous amener aux calanques on ne va rien comprendre« .

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : « Faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais » Ce geste qui agace à nouveau les français ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.