Emmanuel Macron dans la tourmente : son tweet provoque un véritable scandale
Un an après l’arrivée du Coronavirus en France, le triste seuil des 100 000 victimes a été franchi ce jeudi 15 avril. Emmanuel Macron a rendu hommage aux victimes dans un discours qui ne fait pas l’unanimité. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous :
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : La date de sa prochaine allocution est tombée
Emmanuel Macron rend hommage aux 100 000 victimes du Covid
Ce jeudi 15 avril est un jour noir pour la France. Un an après l’arrivée du Coronavirus, la barre fatidique des 100 000 victimes a été atteinte. Emmanuel Macron leur a rendu hommage sur Twitter et Instagram, ce qui est loin d’avoir plu aux internautes. En effet, ses propos ont été largement critiqués.
Le chef de l’État a partagé ce tweet : « Depuis le début de la pandémie, cent mille Françaises et Français ont succombé au virus. Nous avons tous une pensée pour leurs familles, leurs proches, pour les enfants qui ont perdu un parent ou un grand-parent, les fratries endeuillées, les amitiés fauchées ». Suivi d’un second : « Et si toute notre énergie est aujourd’hui tournée vers la sortie de cette épreuve, nous n’oublierons aucun visage, aucun nom ».
>>> À lire aussi : Covid-19 en France : votre département est-il en danger à cause du variant ?
Les tweets d’Emmanuel Macron ne passent pas
Suite à cet hommage, les réactions de la part des internautes ne se sont pas fait attendre. Alors que certains trouvent aberrant de rendre hommage avec 2 petits tweets, d’autres critiquent la gestion de l’épidémie par le gouvernement.
On peut ainsi lire : « L’art de se débarrasser des corvées en un tweet », « Épidémiologiste Ier a parlé. C’est vrai que 100 000 morts valent bien un tweet d’hommage » ou encore « Vraiment aucune honte après ce bilan catastrophique résultat d’un pari sur la vie des gens. Quand on fait passer le fric avant la santé des gens, on se fait tout petit ». Des critiques assassines envers Emmanuel Macron, qui reflètent l’inquiétude et la colère des Français.
>>> À lire aussi : Covid-19 : ce nombre de morts que le gouvernement nous a caché