Emmanuel Macron : Quel beau-père est-il ? La fille de Brigitte Macron se lâche
Lors d’un entretien accordé à Paris Match, Tiphaine Auzière est revenue sur sa relation avec son célèbre beau-père, Emmanuel Macron. Très proche du président, elle s’est dite reconnaissante de l’avoir dans sa vie.
À lire aussi : Brigitte Macron : sa fille Laurence Auzière lui ressemble comme deux gouttes d’eau !
Les confidences de Tiphaine Auzière sur sa famille recomposée
Si certains ont tendance à l’oublier, Emmanuel Macron est à la tête d’une famille recomposée. En effet, en épousant Brigitte Macron, le président est devenu beau-père par la même occasion. Un élément sur lequel il ne s’étend pas outre-mesure, même s’il entretient de bons rapports avec ses beaux enfants.
Parmi eux, Tiphaine Auzière, la plus médiatisée des enfants de Brigitte Macron. Interrogée par les journalistes de Paris Match, elle est revenue sur la séparation de ses parents et le début d’histoire d’Emmanuel et Brigitte Macron.
« Une séparation, c’est douloureux », confie l’avocate. « J’ai beaucoup appris sur la nature humaine. Je sais que, dans ces moments-là, il faut […] avancer sans tenir compte des critiques, […] [d]es attaques médiatiques, [d]es médisances, [d]es jugements« , poursuit-elle.
À lire aussi : Brigitte Macron : qui est André-Louis Auzière, son premier époux ?
Un couple solide et un beau-père très présent
Les critiques, sa famille les connaît. Surtout sa mère, qui habitait dans « une petite ville de province » dans laquelle « tout se sait ». Un cas de figure compliqué quand il s’agit de mettre un terme à son mariage pour entamer une relation avec un homme plus jeune. Malgré tout, les tourtereaux ont tenu bon. « J’en ai tiré une ouverture d’esprit, la volonté d’avancer sans écouter les bruits périphériques », rapporte Tiphaine Auzière.
Aujourd’hui, elle est très fière de sa famille recomposée. Elle entretient de très bons rapports avec le président, dont elle semble d’ailleurs très proche. « Une séparation familiale peut être un chagrin et une chance. La recomposition peut se révéler un enrichissement. J’ai un père et un beau-père adorés« , confie la jeune femme.
Et elle peut compter sur Emmanuel Macron à chaque étape cruciale de sa vie. Comme en 2009, quand elle est devenue avocate et a dû prêter serment. Ce jour-là, sa mère et son père étaient présents, mais aussi le président qui n’aurait manqué l’événement pour rien au monde.
À lire aussi : Brigitte Macron : une très rare photo de son premier mari, André-Louis Auzière dévoilée