Coupe du monde : Emmanuel Macron étrillé après une faute de grammaire
Emmanuel Macron était présent au Qatar pour assister à la grande finale de la Coupe du monde qui opposait la France et l’Argentine. Il a tenu à féliciter l’équipe de France, mais durant cela, un petit détail n’a pas échappé aux internautes. Le président de la République a posté un premier message sur son compte Twitter avec une grosse faute, ce qui a évidemment fait réagir.
>>> À lire aussi : Karim Benzema : ce reproche fait à Didier Deschamps et à l’équipe de France
Emmanuel Macron, une attitude controversée
Il y a quelques semaines, Emmanuel Macron annonçait qu’il serait présent au Qatar pour assister à la Coupe du monde de foot si la France arrivait à se hisser jusqu’en demi-finale. Le président était donc dans les tribunes lors du match France-Maroc, puis pour le match France – Argentine.
Un match que la France a malheureusement perdu durant la séance de tirs au but. Emmanuel Macron est ensuite descendu sur la pelouse afin de féliciter les joueurs. Un comportement qui n’a pas du tout plu car certains ont dénoncé un aller-retour pas très écologique et d’autres ont regretté son attitude envers Kylian Mbappé avec qui il s’est montré beaucoup trop proche.
>>> À lire aussi : Équipe de France : quelle somme d’argent les Bleus vont-ils permettre à la fédération d’empocher ?
Une belle faute
Mais quelques minutes après, c’est un message sur son compte Twitter qui est venu voler la vedette. Et pour cause, quelques instants seulement après la fin du match, il a posté un message sur son réseau social afin de féliciter l’équipe de France de football. Une publication sur laquelle il a fait une importante faute d’orthographe puisqu’il a écrit : « Les Bleus nous on fait rêver » a-t-il écrit au lieu de « Les Bleus nous ont fait rêver ».Â
Une faute qui n’est évidemment pas passée inaperçue : « Peut-être une formation de français serait-elle utile ? », « Grammaire élémentaire », « Ce niveau d’orthographe est affligeant », « On a perdu et en plus Macron fait une faute dans son tweet parlant de la Coupe du Monde, c’est l’humiliation absolue », ou encore « Le Bescherelle nous a fait rêver ». Un tweet supprimé depuis.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : la grande annonce qui vient de tomber…