Emmanuel Macron : pourquoi le chef de l’État a été banni de TikTok ?
Ce fut l’attraction du week-end sur les réseaux sociaux et sur la Toile. Et pour cause ! À la surprise générale, le compte officiel du président français, sur TikTok, a été suspendu et même banni de la plateforme le temps de plusieurs heures. Une question s’est ainsi posée : pourquoi le compte d’Emmanuel Macron a-t-il subi une telle mésaventure ? En réalité… personne n’a la réponse !
>>> À lire aussi : Edouard Philippe et Emmanuel Macron : que se passe t-il vraiment entre eux ?
TikTok décide de bannir Emmanuel Macron
La surprise fut grande pour tous ceux qui sont abonnés au compte TikTok du chef de l’État. Pendant de longues heures, Emmanuel Macron et ses services de communication ont vécu une véritable mésaventure qui, fort heureusement, est rentrée dans l’ordre. Vendredi 27 janvier, sur TikTok, le compte du président français était littéralement indisponible. Et la raison est surprenante : il a été banni !
Sur les réseaux sociaux, la nouvelle s’est rapidement répandue. Et les internautes, sur la Toile, n’ont pas manqué d’humour ! « Même TikTok, ils n’en peuvent plus », s’est notamment exclamé l’un des fidèles de la plateforme au sujet du compte d’Emmanuel Macron. Mais, concrètement, que s’est-il bien passé pour que le compte de l’époux de Brigitte, la Première dame, soit banni de la sorte pendant de nombreuses heures ?
>>> À lire aussi : « Si je suis malade » : Brigitte Macron fait une étrange confidence
Une absence d’explication qui intrigue
Et s’il s’agissait purement et simplement… d’un bug ? En effet, personne n’est aujourd’hui capable d’expliquer pourquoi Emmanuel Macron a vu son compte être banni durant toutes ces heures sur TikTok. Du côté de la plateforme, aucune explication n’est donnée, si ce n’est d’avoir uniquement confirmé l’incident.
Emmanuel Macron a-t-il donc juste été victime d’une erreur informatique ? Quand on connait son nombre d’abonnés sur TikTok, on se dit qu’il doit juste s’agir d’une simple erreur qui peut arriver à tout le monde. Bon, connaissant la fierté du président français, il a probablement à tout prix voulu savoir ce qu’il s’est passé !
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : Ce selfie qui a amusé les internautes