Emmanuel Macron porte une perruque ? Les images chocs
Les rumeurs concernant la possible calvitie du président envahissent la Toile. Emmanuel Macron serait-il adepte des compléments capillaires ? Certains internautes en sont convaincus.
Les rumeurs qui entourent Emmanuel Macron
Les rumeurs à propos du président sont fréquentes. Depuis son élection, les ragots circulent sur sa supposée homosexualité. Une orientation sexuelle qu’il tenterait de dissimuler en s’affichant aux côtés de sa femme, Brigitte Macron. Sa couverture, selon les mêmes internautes.
Quand ce n’est pas sa relation cachée avec un autre homme qui captive l’attention, ce sont… ses cheveux ! Eh oui, vous avez bien lu : les cheveux du président sont un sujet à eux tous seuls. Sur les réseaux sociaux, les internautes se perdent en spéculations. Le président dissimulerait sa calvitie sous une perruque, selon eux.
Cette fois encore, de nouvelles images du président questionnent. Elles ont été publiées sur X, où un utilisateur déplore la volonté qu’a le président de cacher la vérité au grand public. Sous des photos prises sous deux angles différents, il écrit : « Ça commence vraiment à bien se voir, on est même plus très loin du ridicule ».
Brigitte Macron déjà victime de cette rumeur
La Première Dame de France porterait une perruque. C’est en tout cas une énième rumeur qui circule autour de Brigitte Macron. Depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron, les bruits ne cessent de courir autour du Président et sa femme.
Si elle apparaît toujours plus apprêtée que jamais, c’est sa chevelure toujours bien coiffée qui intrigue. Nombreuses sont les personnes à penser qu’elle porte une postiche. Info ou Intox ? Et bien, cette information serait totalement fausse.
Brigitte Macron ne porte absolument pas de perruque… mais des extensions. Et c’est Closer qui l’affirme.
Recherche coiffeur(se) pouvant « coiffer une femme portant des extensions »
Cette information relèverait d’une annonce de l’Elysée postée sur le site de Pôle Emploi. Dans cette offre d’emploi, l’Elysée recherche un ou une coiffeuse chargée de « coiffer une femme portant des extensions » et disponible durant les quatre prochaines années.
Selon le magazine people, il s’agirait tout simplement de Brigitte Macron. Cette annonce n’a laissé personne indifférent.
Sibeth Ndiaye, chargée de communication du président à l’époque, a informé que l’Elysée avait reçu pas moins de 700 candidatures. Et une quinzaine d’entre elles a été retenue en vue d’un entretien.
Des rumeurs, encore des rumeurs
Alors que Brigitte Macron fait l’objet de rumeurs transphobes, sa fille Tiphaine Auzière s’est, une nouvelle fois, exprimée sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.
C’est en 2021 qu’un groupe de complotistes a révélé que Brigitte Macron serait née homme sous le nom de Jean-Michel Trogneux. (Ce dernier) aurait ensuite subi une série d’opérations pour devenir une femme. Des folles rumeurs qui ne cessent de prendre de l’ampleur. Seul grand bémol, la Première dame est maman de trois enfants : Laurence, Sébastien et Tiphaine Auzière, fruits de son mariage passé avec André-Louis Auzière, mort en 2019.
Le 27 mai dernier, l’avocate de 40 ans était venue sur le plateau de TPMP pour parler de son livre Assises, paru le 6 mars dernier aux éditions Stock. L’occasion pour la belle-fille d’Emmanuel Macron de revenir sur les attaques transphobes dont sa mère est victime. Et elle a ainsi dressé un triste constat sur les dérives de la société moderne.
« Une limite est passée »
Bien qu’elle soit une confidente et une conseillère de l’ombre du chef de l’État, Brigitte Macron n’a pas été épargnée par les critiques. En 2019, Jair Bolsonaro, ancien président brésilien, avait notamment tenu des propos sexistes et misogynes à son encontre. « Cette femme est vraiment moche », avait-il lâché. Son gouvernement avait en effet confirmé ses dires.
Très affectée par cette situation, Tiphaine Auzière était montée au créneau pour prendre la défense de sa mère. Et face à Cyril Hanouna, lundi dernier, a révélé pourquoi elle avait décidé de s’exprimer.
« Les seules fois où je réagis, c’est quand j’estime qu’il y a une limite qui est passée. J’ai réagi quand il y avait eu des attaques notamment sur le physique de ma mère de la part d’un président. J’étais intervenue parce que ça m’avait marquée »
« Je laisse courir »
Comme on pouvait s’y attendre, le patron de TPMP a rebondi sur cette information. Il a alors invité la compagne d’Antoine Choteau à donner son avis sur les fausses informations qui circulent au sujet de sa mère. « Je vais vous livrer un scoop Cyril, c’est que, comme toutes les personnes ici, je suis née d’un papa et d’une maman », a déclaré la quadragénaire. Et de poursuivre :
« Ce que je pense de ça ? Je laisse courir de la même manière qu’on dit qu’on est gouvernés par des reptiles, que la terre est plate parce que pour moi, c’est au même niveau, la seule chose que ça dit, et je trouve ça assez inquiétant de la société, c’est toutes les victimes collatérales… »
Tiphaine Auzière fait part de ses inquiétudes
Continuant sur sa lancée, la sœur de Laurence et Sébastien a déploré la réaction de certaines personnes face à ces fausses informations. En effet, les fake news continuent de circuler et beaucoup de gens y croient.
« Il y a les victimes directes, on peut penser effectivement à ma mère qui reçoit ce genre de choses avec ses proches, et il y a aussi les victimes indirectes. Finalement, quand j’entends des gens, encore aujourd’hui, malgré toutes les preuves. Je pourrai vous amener mon état civil. Malgré toutes les preuves, ça ne changerait rien. Ils vont continuer à croire ça »
Quant aux rumeurs transphobes dont fait l’objet Brigitte Macron, Tiphaine Auzière a confié que la famille a porté l’affaire devant la justice. Il faut désormais laisser les magistrats et les juges faire leur travail.
Perruque ou pas perruque ? « Tout est faux chez lui »
Les réactions sont nombreuses. Sous le post, certains se prennent au jeu et tournent Emmanuel Macron en ridicule. Convaincus que le président est affublé d’une moumoute, ils débattent entre eux. Si face aux images, certains restent dubitatifs, allant jusqu’à se demander si elles ne sont pas truquées, d’autres ont leurs petites théories.
« Tout est faux chez lui », déplore l’un d’eux. « Hélas pour nous, le ridicule ne tue toujours pas, sinon ce gouvernement serait décimé », rétorque un autre. Et un internaute d’ajouter : « C’est affreux cette moumoute ça doit nous coûter une blinde en plus…… ».
Comme dit plus haut, la coiffure du président est un sujet de notoriété publique. En tout cas, sur les réseaux sociaux où certains tentent de trouver toujours plus d’images qui étayent leurs théories farfelues. Et vous, qu’en pensez-vous ? Moumoute ou problème de couleur ?