Emmanuel et Brigitte Macron furieux : le couple porte plainte !
Un paparazzi est dans le viseur du couple présidentiel ! Après avoir exposé une photo d’Emmanuel Macron en maillot de bain pendant une quinzaine de jours, le photographe est visé par une plainte. Retour sur ces faits insolites dans la suite de l’article.
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron en slip kangourou : la photo qui fait scandale
Emmanuel Macron porte plainte contre un paparazzi
Thibaut Daliphard, un paparazzi, est visé par la plainte du couple présidentiel, révèle Europe 1. Les faits qui lui sont reprochés ? Il a exposé pendant une quinzaine de jours, des photos d’Emmanuel Macron en maillot de bain sur son jet ski pendant ses vacances. Des photos intimes et volées déjà partagées dans les journaux l’année dernière.
Ce cliché fait partie d’une exposition sur le thème des paparazzades de présidents. Les visiteurs pouvaient admirer les chefs de l’État en maillot de bain à l’image de François Hollande et Jacques Chirac torse nu à la plage ou le couple Sarkozy en train de se baigner.
>>> À lire aussi : 18 célébrités qui réagissent de la meilleure façon qui soit face aux paparazzi ! Totalement hilarant !
Le photographe déjà connu d’Emmanuel Macron
La vitrine de la galerie d’art étant située rue Faubourg Saint-Honoré, juste en face de l’Elysée, il paraît évident que le photographe souhaitait provoquer. Emmanuel Macron n’a pas tardé à rétorquer. La photo étant particulièrement visible, le couple Macron a porté plainte pour atteinte à l’intimité de la vie privée.
Suite à cette plainte, l’auteur des faits a été interrogé pendant 2h30 par la police en début de semaine et doit être convoqué mardi par la police dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris. « Les investigations ont été confiées à la BRDP », soit la Brigade de répression de la délinquance contre la personne. En effet, le photographe est déjà connu du couple.
À l’été 2017, il s’était introduit dans la résidence du président à Marseille. Ce dernier a porté plainte pour harcèlement et tentative d’atteinte à la vie privée avant de retirer sa plainte pour apaiser la situation.
>>> À lire aussi : « Emmanuel Macron a l’art de gâcher les bonnes idées » : Une ancienne ministre tacle le président (vidéo)