Révélation choc : Emmanuel Macron a-t-il menti sur la date de sa vaccination ? L’Elysée sort du silence
Alors que le gouvernement ne cesse de répéter que la vaccination est le seul moyen de lutter contre le Covid-19, Emmanuel Macron est visé par Médiapart. Le journal a décelé un élément extrêmement étonnant sur le site de l’Assurance Maladie. Le Président aurait été vacciné que le 13 juillet ! L’Elysée s’est empressé de mettre les choses au clair.
Voir cette publication sur Instagram
>>> À lire aussi : Emmanuel Macron prêt à tout pour faire vacciner les Français : Sa déclaration choc
Emmanuel Macron vacciné en juillet ?
La campagne de vaccination bat actuellement son plein dans toute la France. Depuis l’allocution d’Emmanuel Macron du 12 juillet dernier, le pass sanitaire est de mise dans de nombreux lieux publics. En effet, la vaccination est le seul moyen efficace et connu pour lutter contre le Covid-19 et le variant Delta qui plongent l’Hexagone dans une quatrième vague particulièrement préoccupante.
Toutefois, Médiapart accuse le Président d’avoir menti sur la date de son injection. Après s’être rendu sur le site de l’Assurance Maladie ce 26 août, le journal a découvert que le chef de l’État aurait été vacciné le 13 juillet au lieu du 31 mai comme annoncé. L’Elysée n’a pas tardé à s’expliquer.
>>> À lire aussi : Les lycéens bientôt vaccinés directement dans les lycées ?
Emmanuel Macron vacciné en même temps que sa femme
Face à cette découverte, l’Elysée a immédiatement réagi, expliquant une « erreur de saisie avec les dates pré-remplies dans les formulaires. C’est aussi simple que cela, l’erreur est humaine ». Pour prouver cette erreur, le palais se base sur la fiche de Brigitte Macron, vaccinée en même temps que son mari le 31 mai dernier.
Pour rappel, la vaccination d’Emmanuel Macron a été fortement médiatisée. À l’époque, le Président précisait : « J‘ai attrapé le virus et j’ai encore des anticorps (…) Je me ferai vacciner au moment où ce sera opportun. Il paraît que c’est une période entre trois et six mois et que plus on attend, mieux c’est si on a encore des anticorps ».
>>> À lire aussi : « Ils se roulent des pelles » : Emmanuel et Brigitte Macron extrêmement tactiles, ces détails intimes qui étonnent