Emmanuel Macron homosexuel ? « J’ai décidé de ne pas me cacher »
En tant que chef de l’État, Emmanuel Macron fait régulièrement l’objet de critiques, mais il doit aussi faire face à de nombreuses rumeurs. Parmi les rumeurs figure celle de sa supposée homosexualité. Face à ces bruits de couloir, le président a été obligé de réagir et voici ce qu’il en pense.
Emmanuel Macron comblé par son mariage avec Brigitte
Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée, le couple présidentiel fait fantasmer bien au-delà des frontières. Si Emmanuel et Brigitte Macron se sont mariés le 20 octobre 2007 au Touquet, leur relation a débuté treize ans plus tôt. L’actuel président est alors élève à La Providence, à Amiens, elle est professeure de théâtre dans le même établissement.
Le jeune Emmanuel Macron n’a que quinze ans, mais Brigitte Trogneux de son nom de naissance, le remarque très rapidement. Le garçon est différent des camarades de son âge et rapidement une attirance va naître entre les deux. C’est ainsi qu’ils entameront une relation amoureuse en 1994.
Mais la différence d’âge ne passe pas au sein des familles des principaux intéressés. Emmanuel Macron sera même contraint de poursuivre ses études à Paris pour s’éloigner de Brigitte, mais cela ne suffit pas à les éloigner. Les tourtereaux se rejoignent chaque week-end et leur amour ne cessera jamais malgré les critiques.
Un couple uni que rien ne semble pouvoir séparer
Aux yeux de leurs proches, Brigitte et Emmanuel Macron forment un couple uni et fusionnel que rien ne semble pouvoir séparer. Outre les critiques sur leur différence d’âge, le couple a dû faire face à un autre obstacle : les enfants. Lorsqu’ils se rencontrent, l’actuel président vient d’avoir 17 ans et souhaitait avoir des enfants.
Le sujet de la descendance est d’ailleurs une crainte pour Brigitte Macron, mais le chef de l’État fait l’impasse sur ce souhait. En rencontrant son épouse, il a aussi rencontré une famille. Il considère d’ailleurs les enfants de sa femme comme les siens. Emmanuel Macron entretient un lien très fort avec ses belles-filles et son gendre.
« Brigitte lui a apporté une famille, lui qui avait tant de mal avec ses propres parents. Il a un lien très fort avec ses belles-filles et son gendre. Comme une compensation. La stabilité affective du couple tient aussi à cela », précise un proche du couple. Le président de la République a donc trouvé une famille dans laquelle il est accepté et aimé.
Si rien ne semble pouvoir séparer les deux tourtereaux, ils ont dû faire face à de nombreuses critiques lorsque Emmanuel Macron est devenu un personnage public. Lors de son élection comme président de la République, le mari de Brigitte a été la cible de nombreux ragots dont l’un d’eux s’est avéré particulièrement tenace.
Le président cash sur sa supposée homosexualité
Lorsqu’il est élu président de la République, il se murmure qu’Emmanuel Macron aurait une liaison avec Mathieu Gallet, l’ancien PDG de Radio France. L’année de son élection, le chef de l’État avait donc évoqué cette rumeur sur la scène du théâtre parisien Bobino.
« Certains voudraient faire courir l’idée que je suis duplice, que j’ai des vies cachées ou autre chose… Non seulement c’est désagréable pour Brigitte, mais je vous rassure, comme elle partage tout de ma vie du soir au matin, elle se demande simplement comment physiquement je peux faire », avait-il réagi avec humour.
Il avait alors poursuivi sur sa lancée, déclarant : « Je ne peux pas me dédoubler. Si dans les dîners en ville, on vous dit que j’ai une double vie avec Mathieu Gallet, c’est mon hologramme qui m’a échappé, ça ne peut pas être moi ».
Visiblement agacé par ces bruits de couloir, Emmanuel Macron avait de nouveau pris la parole auprès du magazine Têtu, comme Élisabeth Borne. « Si j’avais été homosexuel, je le dirais et je le vivrais« , avait-il assuré.
Une rumeur qui est parvenue aux oreilles de nombreuses personnes dans la France entière. « La coiffeuse de ma chargée de presse lui a dit que je ne serai jamais président car un homosexuel ne pourra jamais devenir président de la République« , dévoilait le chef de l’État.
Brigitte Macron également victime de rumeurs
Quant à ceux qui critiquent son couple qu’il forme avec Brigitte Macron, le président a de quoi les faire taire : « J’ai décidé de ne pas me cacher. Nous sommes un couple atypique, mais je l’assume ».
D’ailleurs, la Première dame n’a pas échappé aux ragots avec l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée. Brigitte Macron a en effet été victime d’une terrible rumeur affirmant qu’elle serait en réalité un homme.
« Les pires des choses, ce sont ces fausses informations et ces scénarios montés avec des fadas, des gens qui finissent par y croire et vous bousculent dans votre intimité« , avait déclaré le chef de l’État sur TF1. Une déclaration qui prouve que ces rumeurs ne sont pas sans conséquences…