Emmanuel Macron menacé de mort : la sentence est tombée
Les menaces de mort envers Emmanuel Macron sont prises très sérieux par la justice. C’est ce qu’a pu comprendre un homme qui a proféré de nombreuses menaces de mort à l’encontre du Président de la République, sur Facebook.
>>> A lire aussi : Emmanuel Macron menacé de mort : « Ils me tueront peut-être d’une balle »
Trois mois de prison pour menaces de mort envers Emmanuel Macron
Un habitant de l’Oise s’est vu condamné à trois mois de prison avec sursis, le mardi 10 décembre. En effet, il a proféré plusieurs menaces de mort à l’encontre d’Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux. « Foutez-lui une balle dans la tête, que sa mort soit longue et douloureuse », a-t-il écrit sur Facebook, comme l’a rapporté le Parisien.
Ce message, qui a été publié sur un groupe de Gilets jaunes, a tout de suite été détecté par le Ministère de l’Intérieur. Sans attendre, la police a été contactée pour procéder à son arrestation. Le jeune homme n’a pas nié les faits mais s’est servi du contexte de « déferlement médiatique » comme justification. Il a écopé peine assez lourde mais qui démontre que la justice ne plaisante pas avec le chef de l’Etat.
>>> A lire aussi : Tentative d’attentat contre Emmanuel Macron : deux hommes arrêtés !
Brigitte Macron a très peur pour la sécurité de son mari
Des menaces de mort, Emmanuel Macron en reçoit régulièrement. A tel point que Brigitte Macron a très peur pour lui. Elle a donc décidé de renforcer sa sécurité pour éviter un potentiel drame. Il faut dire que les Français noms nombreux a en vouloir au Président de la République et même à nourrir de la haine envers lui. Le mouvement des Gilets Jaunes est certainement le plus violent qu’ait connu le chef de l’Etat. Mais aussi, ses proches se trouvent être la cible de nombreuses menaces de mort, et cela ne fait que renforcer l’inquiétude du couple présidentiel.
> Emmanuel Macron : le Président menacé de mort dans un courrier très inquiétant !